Les faits, la foi et l’expérience Broché – Janvier 2018
Titre original : Fact, Faith and Experience
Éditeur : Courant de Vie | Diffusion Excelsis
184 pages (ou cartes) | 250 g | 14,8 x 21 x 1 cm
14,00 €
En stock
EAN / Référence : 9780736391047
Tout au long de sa vie de ministère au service du Seigneur, Watchman Nee a fait preuve d’un juste équilibre entre la connaissance des vérités bibliques objectives et l’expérience des réalités subjectives contenues dans la révélation divine. Au début de son ministère, il publia un article intitulé Les faits, la foi et l’expérience. Entre 1925 et 1934, les premières années de son ministère, il donna de nombreux messages traitant de ces points. Il parla des faits divins, y compris de la certitude et de la sécurité du salut, de l’intemporalité de l’oeuvre de Christ à la croix et du rôle de la foi lorsqu’elle reçoit ces faits divins. Il donna également un aperçu et des conseils pour l’expérience et la jouissance des faits accomplis de Christ.
Cet ouvrage commence par l’article Les faits, la foi et l’expérience. Les sections suivantes comprennent des messages qui renvoient aux thèmes des faits, de la foi et de l’expérience. Le dernier message, intitulé Les deux aspects de la vérité : le subjectif et l’objectif, offre une conclusion appropriée à cette compilation de messages en illustrant l’équilibre que l’on atteint dans sa vie chrétienne, lorsque les faits objectifs contenus dans la Parole deviennent vivants à travers la foi et opérationnels dans l’expérience. Ces messages sont simples et parfaitement adaptés aux nouveaux croyants, et en même temps, ils renferment des connaissances approfondies qui sont également utiles aux croyants plus matures.
Watchman Nee se convertit en Chine en 1920 à l’âge de dix-sept ans et il commença à écrire la même année. Son ministère dura près de trente ans et Watchman Nee s’est clairement révélé comme un don unique de Dieu à Son Corps pour notre époque. En 1952, il fut emprisonné pour sa foi et demeura en prison jusqu’à sa mort en 1972. Ses paroles restent une source inépuisable de révélation spirituelle et une nourriture pour les chrétiens du monde entier.