Bonnes pratiques pour la formation doctorale en théologie Broché – Septembre 2018
Titre original : Best Practice Guidelines for Doctoral Programs
Ian Shaw – Scott Cunningham – Bernhard Ott
Éditeur : Langham | Diffusion Excelsis
60 pages (ou cartes) | 125 g | 15,2 x 23 x 0,5 cm
13,00 €
En stock
EAN / Référence : 9781783685264
À travers le monde émergent, la formation théologique évangélique connaît actuellement une croissance sans précédent. L’une des tendances les plus importantes de cette croissance est l’émergence progressive de programmes de doctorat évangéliques.
Après une rencontre majeure à Beyrouth en 2010, le Conseil International de la Formation Théologique Évangélique (ICETE) a décidé de développer des ressources pour soutenir les écoles doctorales du monde émergent et les aider dans leur aspiration à une amélioration continue. Cet ouvrage présente ainsi ces ressources, y compris « les standards de Beyrouth » pour les programmes de doctorat, et une série de bonnes pratiques pour la formation doctorale.
Inspiré par un engagement envers l’excellence, qui honore Dieu et se met au service de son Église, ce travail profitera aux écoles doctorales, aux étudiants et aux directeurs de thèse, aussi bien dans le monde émergent que dans le monde occidental.
Ce livre fait date pour l’érudition évangélique. Il démontre sans équivoque l’importance que les évangéliques accordent à l’enseignement supérieur. Il confirme également que l’objectif des études universitaires ne se limite pas à la seule acquisition des connaissances.
—Dr Desta Heliso
Directeur, Ethiopian Graduate School of Theology
Président, Association for Christian Theological Education in Africa (ACTEA)
La formation théologique a besoin d’érudits, formés au plus haut niveau universitaire et qui utiliseront leur science pour la mission de Dieu. Cet ouvrage cherche à répondre à ce besoin en offrant une définition réfléchie de la qualité dans la formation doctorale.
—Dr Daniel Aleshire
Directeur exécutif, Association of Theological Schools
IAN J. SHAW est le doyen de l’Union School of Theology au Royaume-Uni. Il est également directeur de projets postdoctoraux pour le programme de bourses de Langham Partnership. Il est l’ancien directeur international adjoint de Langham Scholars.
SCOTT CUNNINGHAM est le vice-président des partenariats internationaux de l’Overseas Council.
BERNHARD OTT est le président de la European Evangelical Accrediting Association (EEAA) et le doyen académique de l’École européenne de culture et de théologie à l’Akademie für Weltmission, Korntal, Allemagne.