La direction académique dans la formation théologique. Volume 1
Les fondements Broché – Juin 2021
Titre original : Leadership in Theological Education, volume 1, Foundations for Academic Leadership
Fritz Deininger – Orbelina Eguizabal
Éditeur : Langham | Diffusion Excelsis
342 pages (ou cartes) | 512 g | 15,2 x 23 x 1,8 cm
25,00 €
En stock
EAN / Référence : 9781783685974
L’ICETE Programme for Academic Leadership (IPAL) a été officiellement créé en 2010. Il est né de la nécessité de proposer une formation aux responsables académiques des institutions théologiques dans différentes régions du monde. L’IPAL propose un cycle de colloques pour le développement professionnel des responsables académiques évangéliques afin d’aider les institutions théologiques dans leur recherche de qualité et d’excellence.
Cet ouvrage est le premier de trois volumes destinés à accompagner et à soutenir les formations proposées par l’IPAL, ainsi qu’à fournir de manière indépendante un accès plus large à des principes utiles pour les responsables académiques en vue du développement institutionnel.
Chaque chapitre aborde et illustre la compétence et la compréhension des auteurs en matière de formation, de direction et d’administration dans les institutions théologiques évangéliques. Enrichi par la connaissance d’un large éventail de contextes non occidentaux, ce guide est indispensable pour les responsables académiques du monde entier.
Les responsables académiques des institutions théologiques disposent enfin d’un guide pratique pour soutenir leur noble mission en faisant progresser la formation théologique pour la gloire de Dieu et le service de son Église et de son monde.
—Riad Kassis, docteur en théologie
Ancien directeur international de l’ICETE
Directeur, Scholars Programme, Langham Partnership
Les chapitres de cet ouvrage couvrent d’importants aspects de la direction académique et offrent une orientation utile aux doyens, directeurs académiques et autres responsables des écoles de théologie. Ce livre promet d’être une ressource utile pour les institutions de formation et un précieux guide.
—Paul Sywulka, docteur en théologie
Doyen émérite, Seminario Teológico Centroamericano (SETECA), Guatemala City, Guatemala
Fritz Deininger est titulaire d’un doctorat en théologie (Nouveau Testament) de l’University of South Africa et professeur associé à la Columbia International University, en Caroline du Sud, aux États-Unis. Il a également enseigné à l’Akademie für Weltmission en Allemagne et il est le coordinateur de l’IPAL. Avec sa femme, il a servi en Thaïlande de 1981 à 2008 dans l’implantation d’églises et la formation de dirigeants. Il a été doyen du séminaire biblique de Bangkok.
Orbelina Eguizabal est titulaire d’un doctorat en éducation de la Talbot School of Theology (Biola University), en Californie (États-Unis), où elle est professeur d’enseignement supérieur chrétien. Elle oeuvre aussi en tant que professeur invité dans des institutions de plusieurs pays d’Amérique latine et a enseigné pendant vingt ans au Seminario Teológico Centroamericano, à Guatemala Ciudad, au Guatemala. Elle collabore avec l’ICETE depuis 2008 et fait partie de l’équipe d’enseignants hispanophones des colloques destinés aux responsables académiques en Amérique latine.