La direction académique dans la formation théologique. Volume 2
Conception et gestion de programmes d’études Broché – Novembre 2022
Titre original : Leadership in Theological Education, volume 2, Foundations for Curriculum Design
Fritz Deininger – Orbelina Eguizabal
Éditeur : Langham | Diffusion Excelsis
378 pages (ou cartes) | 570 g | 15,3 x 22,8 x 2 cm
29,00 €
En stock
EAN / Référence : 9781839737138
L’ICETE Programme for Academic Leadership (IPAL) a été officiellement créé en 2010, né de la nécessité de fournir une formation aux institutions théologiques dans différentes régions du monde. L’IPAL propose des outils de développement professionnel pour les responsables académiques évangéliques afin d’aider les institutions théologiques dans leur recherche de qualité et d’excellence.
Ce volume est le deuxième d’une série de trois volumes issus des formations proposées par l’IPAL. Il vise à fournir un accès plus large à des pratiques utiles aux responsables académiques en vue du développement institutionnel et des programmes d’études.
Chaque chapitre aborde et illustre la compétence et la compréhension des contributeurs en matière de formation et de conception des programmes d’études dans les institutions théologiques évangéliques. Enrichi par la connaissance d’un large éventail de contextes non occidentaux, ce guide est une ressource précieuse pour les responsables académiques du monde entier.
Ce livre offre une compréhension globale du programme d’études et guide les responsables académiques à travers le processus complexe de développement, de mise en oeuvre et d’évaluation du programme. Écrit par des formateurs théologiques chevronnés du monde entier, ce livre sert de feuille de route indispensable à la conception de programmes de formation théologique. Il aidera les institutions théologiques à développer des programmes de formation pertinents qui auront un impact très profitable sur l’Église et la société dans leurs contextes.
THERESA ROCO-LUA, EdD
Secrétaire Générale, Asia Theological Association
Fritz Deininger est titulaire d’un doctorat en théologie (Nouveau Testament) de la University of South Africa. Avec son épouse, il a servi en Thaïlande de 1981 à 2008 dans l’implantation d’églises, la formation de responsables et en tant que directeur académique du Bangkok Bible Seminary où il donne toujours des cours en tant que professeur invité. Il a été le coordinateur de l’IPAL pendant de nombreuses années.
Orbelina Eguizabal est titulaire d’un doctorat en éducation de la Talbot School of Theology (Biola University), en Californie (États-Unis), où elle est professeure d’éducation chrétienne. Elle est professeure invitée dans des institutions de plusieurs pays d’Amérique latine et a enseigné pendant vingt ans au Seminario Teológico Centroamericano, à Guatemala Ciudad, au Guatemala. Elle collabore avec l’ICETE depuis 2008 et fait partie de l’équipe d’enseignants hispanophones des colloques destinés aux responsables académiques dans plusieurs institutions en Amérique latine.