Prier le temps d’une rencontre Broché – 2022
Éditeur : Olivétan
Collection : Veillez et priez
88 pages (ou cartes) | 130 g | 14 x 20 x 0,6 cm
11,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782354795870
Un petit livre de prières poétiques, ou de poésie priante, pour dire « les mots de la rencontre et de la confiance. Des mots à recevoir humblement. Gratuité d’un langage, celui de la poésie, qui ne peut donner des effets que lorsqu’il rencontre un humus qui l’accueille. Humus… nous renvoie au terreau duquel nous sommes issus. C’est au creux de notre humanité, inscrite dans la poussière dont nous venons et à laquelle nous retournerons un jour, c’est au creux de notre humanité qu’il nous faut recevoir ces pages : seule condition pour entendre ce qui est inouï, c’est-à-dire ce que je n’ai encore jamais entendu et que, pourtant, j’attendais depuis toujours » (extrait de la préface d’Élian Cuvillier).
Claude Caux-Berthoud nous propose un temps de rencontre avec « celui qui t’attend dans les profondeurs de ta prière ». De cette rencontre naît un dialogue, la parole du priant répondant à la Parole qui le devance, offerte dans quelques versets bibliques soigneusement choisis.
Claude Caux-Berthoud, pasteure retraitée de l’Église protestante unie de France, est prieure de la Fraternité spirituelle des Veilleurs.
La collection « Veillez et priez » est liée à la Fraternité des Veilleurs, qui a été fondée en 1923 par Wilfred et Théodore Monod. Elle rassemble des chrétiens de tous les horizons désireux d’inscrire la prière dans le quotidien de leur vie.