La vie est un souffle
Le long combat d’une mère contre la maladie de son enfant Broché – Mai 2010
Éditeur : Empreinte
232 pages (ou cartes) | 330 g | 15 x 22 x 1,6 cm
16,20 €
Épuisé
EAN / Référence : 9782356140289
“Ma vie a basculé le 4 décembre. Pour la première fois, j’eus clairement conscience que la mort était toute proche, prête à emmener mon bébé loin de moi. Tout autre aspect de la vie sembla soudain dérisoire.”
Anne a trois mois lorsque les médecins révèlent qu’elle a un seul poumon, le coeur à droite et qu’elle souffre d’une grave malformation de la trachée. Sa vie est un souffle si fragile que personne ne sait si elle vivra.
Dans ce témoignage bouleversant, Agnès Sanders raconte le combat, souvent dramatique, qu’elle a mené contre la maladie de sa fille. Avec sincérité elle partage ses questions et ses angoisses, mais aussi les leçons de confiance apprises auprès de Dieu tout au long de cette épreuve.
Agnès Galéanne-Sanders est mariée et mère de trois enfants, Matthieu, Anne et Lucile. Médecin, elle a exercé la médecine scolaire, puis la médecine du travail en Seine et Marne, jusqu’à son départ au Liban en 1996. Elle y a fondé, avec une amie, une oeuvre caritative dans un bidonville de la banlieue sud de Beyrouth, où elle a exercé la médecine générale pendant 10 ans. Rentrée à Paris en 2009, Agnès Sanders reste activement engagée dans l’ONG libanaise «Tahaddi », qui compte deux centres de santé primaire, un centre éducatif et une action dans les prisons pour femmes. Elle est actuellement médecin du travail à La Poste.