Décidé à tuer (Autobiographie)
Un révolté devenu réconciliateur Broché – 2010
Titre original : Out of the Black Shadows
Éditeur : BLF Éditions
260 pages (ou cartes) | 345 g | 13 x 21 x 2,2 cm
Réimpression : Novembre 2022
17,90 €
En stock
EAN / Référence : 9782362497179
L’incroyable transformation d’un révolté devenu réconciliateur international
Zimbabwe. Stephen vit dans un quartier noir et pauvre de la banlieue de Salisbury. Abandonné à sept ans par sa mère, maltraité par sa tante, il préfère survivre dans la rue et dormir sous les ponts. Adolescent, il devient chef de gang.
Sa haine de lui-même et de la vie ne cesse d’augmenter, jusqu’au jour où il planifie un attentat contre un rassemblement chrétien…
Par une succession d’aventures incroyables, Dieu transformera Stephen et guérira son ressentiment et sa culpabilité. Plus tard, il le placera à la tête de la mission internationale African Enterprise.
Une vie hors du commun racontée dans un style haut en couleur, plein d’anecdotes, pétri d’humour et d’humilité.
Né à Salisbury en Rhodésie (aujourd’hui Harare, Zimbabwe), Stephen est l’aîné de trois enfants. Il ne connaît pour ainsi dire jamais son père. Sa mère les abandonne sur un marché quand il a sept ans. Il passe une jeunesse troublée dans les rues et devient chef de gang. Dieu l’appelle lorsqu’il a vingt ans, et le transforme radicalement. Stephen Lungu a été Directeur International d’African Enterprise de 2007 à 2013. Sa mission était l’évangélisation de l’Afrique par des Africains. Ils favorisent la réconciliation, le développement humain et la formation de leaders. Il est décédé en janvier 2021.