Une religion sans Dieu
Les droits de l’homme contre l’Évangile Broché – Mai 1993
Éditeur : L’Âge d’Homme
96 pages (ou cartes) | 130 g | 12,1 x 19 x 1,1 cm
12,00 €
Épuisé
EAN / Référence : 9782825103944
L’Église est aujourd’hui étouffée par une religion nouvelle qui est la contrefaçon du christianisme : le culte des « Droits de l’Homme ». Les exigences politiques et sociales véhiculées par ces principes temporels occupent désormais plus de place dans le discours de nos autorités spirituelles que le salut des âmes humaines.
Or quel rapport y a-t-il entre l’enseignement chrétien de base et les « Droits de l’Homme » ? Aucun, nous dit Jean-Marc Berthoud. Se référant aux textes essentiels des traditions orthodoxe, catholique et réformée, il montre que la conception même de ces droits est étrangère au christianisme. Bien plus : qu’elle le nie en faisant de l’Homme abstrait un nouveau dieu.
Par cet essai sans détours, Jean-Marc Berthoud, polémiste et homme de foi, nous interroge fraternellement : que signifie aujourd’hui être chrétien ? Acceptons-nous encore d’entendre la vraie parole du Christ ou préférons-nous, par ignorance ou par opportunisme, nous complaire dans des impostures inspirées par le progressisme socialiste et athée ?