- Préface
- Pris en otage
- Dans les griffes de la « police de la religion et des mœurs »
- Derrière les murs de la prison
- Condamnés par la charia !
- Bombes et prières
- Libérés in extrémis !
- Épilogue
- Interview
- Chronologie
Entre les mains des talibans
Titre original : Gefangen in Kabul
Éditeur : La Maison de la Bible
Collection : Vécu
272 pages (ou cartes) | 360 g | 13,5 x 20,5 x 1,6 cm
6,00 € – 11,50 €
Disponibilité : Dernier(s) exemplaire(s)
EAN / Référence : 9782826034834
C’était en août 2001, et ils étaient huit. Huit collaborateurs de l’organisation humanitaire « Shelter Now » à être arrêtés par les talibans, puis retenus comme otages pendant plus de trois mois. 105 jours d’incertitude et de peur au cours desquels ils ont couru bien des dangers et cotoyé l’extrême souffrance du peuple afghan. Mais ils ont aussi vécu des moments inoubliables : de vraies amitiés, l’aide désintéressée apportée par leurs codétenus afghans et le soutien de Dieu dans une épreuve qui semblait ne jamais vouloir finir.
Un témoignage très vivant, captivant et émouvant, qui apporte au lecteur de précieuses informations sur l’Afghanistan. Il montre que même dans l’épreuve la plus dure, la force, l’espérance et le secours se trouvent en Dieu, qui n’abandonne jamais les siens.
Shelter Now est une ONG internationale fondée en 1983, dont le siège est en Allemagne. Elle travaille au Pakistan et en Afghanistan, où elle a mis en place des camps de réfugiés, construit des maisons, des cliniques et des écoles. Le forage de puits constitue un autre volet de son activité. Elle est engagée dans la reconstruction de l’Afghanistan depuis 1988.
Table des matières
Autres articles susceptibles de vous intéresser
Les clients ont aussi commandé