Le livre noir de la condition des chrétiens dans le monde
Avec la collaboration de 70 contributeurs Broché – Octobre 2014
Jean-Michel di Falco – Timothy Radcliffe – Andrea Riccardi
Éditeur : XO
814 pages (ou cartes) | 1225 g | 15,5 x 24 x 4 cm
24,90 €
En stock
EAN / Référence : 9782845636521
Les chrétiens : une civilisation en péril ?
Pour la première fois, un livre dresse un tableau complet des persécutions subies par les chrétiens dans le monde
La religion chrétienne est aujourd’hui la plus menacée au monde. 150 à 200 millions de chrétiens (catholiques, protestants, orthodoxes) sont discriminés ou persécutés à travers la planète. Au Proche-Orient, en Afrique subsaharienne, en Asie, les chrétiens sont la cible de groupes armés et d’organisations terroristes. Ils subissent aussi des pressions sociales et des répressions d’appareils d’État. Surveillance, intimidations, assassinats, « épuration religieuse » comme en Irak sur le territoire de l’État islamique : la condition des chrétiens provoque une inquiétude de plus en plus forte dans la communauté internationale.
Plus qu’une question de liberté religieuse, cette hostilité grandissante compromet l’existence même d’une civilisation et de ses valeurs. Le sort des chrétiens interpelle non seulement les croyants, mais aussi les non-croyants, les intellectuels, les gouvernements et les organisations non-gouvernementales.
Plus de 70 témoignages, reportages et analyses d’experts de 17 nationalités
Dirigé par le Français Jean-Michel di Falco, le Britannique Timothy Radcliffe et l’Italien Andrea Riccardi, Le livre noir de la condition des chrétiens dans le monde, coordonné par Samuel Lieven, regroupe les contributions des plus grands experts mondiaux : historiens, journalistes, observateurs, représentants d’ONG et personnalités religieuses.
Un livre indispensable pour savoir et comprendre