La guerre de l’ombre
Réflexions sur le combat spirituel Broché – 2000
Titre original : Disarming the Darkness
Éditeur : Farel | Diffusion Excelsis
Collection : Spiritualité Contemporaine
156 pages (ou cartes) | 235 g | 14 x 21 cm
12,00 €
Épuisé
EAN / Référence : 9782863142387
Pour certains, le diable est un personnage de conte de fée à ne pas trop prendre au sérieux. Pour d’autres, en revanche, une « guerre spirituelle » agressive est déclarée au moindre signe de péché, de tentation ou de doute. Y a-t-il un juste milieu entre les deux ?
Cherchant une approche équilibrée, La guerre de l’ombre apporte un éclairage indispensable sur cette facette importante et souvent mal comprise de la vie chrétienne. Des anecdotes tirées de la vie de l’auteur et de l’expérience d’autres contemporains illustrent de manière frappante la guerre que nous menons contre les forces obscures, en particulier dans trois domaines clés : l’argent, la sexualité et le pouvoir. La guerre de l’ombre reste fidèle à la Bible pour nous guider dans nos luttes contre les puissances du mal, quelle que soit la forme sous laquelle nous y sommes confrontés.
Face à cette lutte spirituelle, le lecteur découvrira avec joie une arme bien plus redoutable que le sensationnalisme religieux ambiant : l’esprit de service, incarné par Jésus-Christ Lui-même, qui a fait ses preuves à travers les siècles.
Calvin Miller est l’auteur de nombreux ouvrages poétiques, théologiques ou de fiction. Il est professeur d’homilétique et de ministère pastoral à la faculté théologique de Beeson en Alabama.