La maison de la grâce
Visite guidée d’un lieu où il fait bon vivre Broché – 2008
Éditeur : Farel | Diffusion Excelsis
176 pages (ou cartes) | 231 g | 14 x 21 cm
15,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782863143711
La maison est souvent pour nous un lieu de sécurité, mais également un espace de liberté, car nous pouvons l’aménager à notre convenance, y rester seul ou nous ouvrir à la compagnie des autres. Elle est ainsi symbole de notre individualité et de notre personnalité par le décor des murs, l’aspect des pièces, ou le positionnement des meubles.
Malgré l’importance de l’habitation pour notre équilibre psychologique, nous savons qu’elle n’est pas la garantie du bonheur. En effet, elle n’est que l’enveloppe extérieure d’une maison intérieure — celle du coeur humain. La maison de briques et de bois prend de l’importance par rapport à la maison émotionnelle des mots, des relations et des sentiments intimes. Or, cette maison-là est toujours en construction... Parfois, nous savons ce qui nous fait défaut : estime de soi et sécurité dans nos relations, ouverture à l’inconnu, pardon pour des transgressions réelles ou imaginées. Mais très souvent, nous ne parvenons pas à mettre des mots sur ce manque. Nous savons seulement que nous sommes des étrangers en quête d’un lieu où poser les valises de notre âme : la maison de la grâce.
Jonathan Hanley habite près de Dinan en Bretagne. Après avoir oeuvré au Pakistan parmi les réfugiés afghans, il a travaillé avec les Groupes Bibliques Universitaires puis exercé en tant que pasteur en Provence. Il a poursuivi pendant une quinzaine d’années un engagement auprès des malades du Sida avec l’association Signe de Vie-Sida. Écrivain et traducteur apprécié, il est l’auteur de la série Un pasteur dans la poche ainsi que des livres Une église rayonnante et Vers une foi sereine publiés aux Éditions Farel.