Devenir une femme de compassion Broché – Septembre 2011
Laetitia Chamard
Éditeur : Farel | Diffusion Excelsis
Collection : Étude biblique
128 pages (ou cartes)
| 165 g
| 14 x 21 x 0,7 cm
Réimpression : Juin 2023
9,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782863144121
Table des matières – Extrait 1
« J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez recueilli ; j’étais nu et vous m’avez vêtu ; j’étais malade et vous m’avez visité ; j’étais en prison et vous êtes venus me voir. »
Matthieu 25.35-36
Que peut-on faire pour améliorer la situation de ceux qui souffrent autour de nous ? L’étendue des besoins peut nous décourager, mais rien qu’un geste, une parole, une visite peuvent changer les choses. Être étranger, malade, pauvre, en prison... sont autant de situations qui demandent à la fois compréhension, compassion et aide concrète.
Dans ce livre, conçu comme une étude à faire seule ou en groupe, Laetitia Chamard nous permet de réfléchir à notre manière d’aider et nous encourage également à faire le point sur nos propres besoins. Les questions au début et à la fin de chaque chapitre interpellent et invitent à s’engager concrètement pour une cause. Un livre qui ne reste pas au stade des idées, mais qui pousse à l’action !
Cette étude destinée aux femmes est ponctuée de citations de grands penseurs, de petites histoires tirées de livres ou de films, de passages bibliques, et de questions pertinentes.
Laetitia Chamard travaille dans une librairie chrétienne. Après des études à l’Institut Biblique Européen de Lamorlaye et à la Faculté de théologie de Vaux-sur-Seine, elle a actuellement un ministère d’enseignement itinérant. Elle s’intéresse particulièrement à tout ce qui concerne l’écoute et l’accompagnement spirituel et psychologique. Elle est l’auteure d’un manuel d’enseignement biblique pour les enfants, du livre Si je n’ai pas d’amour, paru aux éditions Farel et co-auteure d’un catéchisme pour préadolescents.