- Une épine dans la chair
- « Cherche toujours à prendre l’avantage »
- Le peuple de William
- Pasteur à plein temps
- Une personne extraordinaire
- Le don de Catherine
- Du travail pour une vie entière
- Un travail croissant
- Les débuts de l’Armée du Salut
- Des idées originales
- L’Armée du squelette
- Les ténèbres de l’Angleterre
- Un livre qui résonne dans le monde entier
- En tournée autour du monde
- Promu à la gloire
- Des lumières brillant dans le monde
William Booth
Soupe, savon, salut Broché – Novembre 2010
Titre original : William Booth: Soup, Soap and Salvation
Éditeur : Jeunesse en Mission
Collection : Les héros de la foi
192 pages (ou cartes) | 236 g | 14 x 21 x 1,2 cm
18,90 €
En stock
EAN / Référence : 9782881501111
La vie captivante d’hommes et de femmes qui ont répondu à l’appel de Dieu.
Une riche Irlandaise qui vient au secours d’enfants en Inde ? Une servante anglaise qui prêche l’Évangile en Chine ? Un pilote américain qui se met au service des missionnaires en Équateur ?
La collection « Les héros de la foi » relate les histoires vraies, excitantes, défiantes et émouvantes d’hommes et de femmes qui ont, par leur foi en Dieu, accompli des exploits extraordinaires pour son Royaume et sa gloire.
William Booth (1829-1912)
William s’élança dans la maison. « J’ai trouvé mon destin ! », cria-t-il. « J’ai trouvé un endroit où la misère humaine est si grande dans un si petit endroit que je pourrais y travailler toute ma vie ! » Dans l’Angleterre de l’ère industrielle, horrifié de voir les conditions dans lesquelles vivaient les pauvres, et les souffrances qu’ils enduraient dans l’indifférence de la majeure partie de la population, William Booth consacra sa vie à l’annonce de l’Évangile aux marginaux qui ne seraient jamais entrés d’eux-mêmes dans une église et qui n’y étaient pas les bienvenus. À l’âge de quinze ans, William décida de donner « tout son être à Dieu », et de ne laisser ni l’opposition de l’église et du gouvernement, ni le manque de soutien financier, ni les violentes attaques de foules en colère l’empêcher de répandre la lumière de l’Évangile dans les rues d’Angleterre.
Aujourd’hui, l’Armée du Salut créée par William Booth gère dans le monde entier des milliers d’établissements sociaux à but d’évangélisation, et transforme de nombreuses vies grâce à l’amour de Dieu et à la force des convictions de ses membres.