- Préface
- Avant-propos
- Un tison arraché du feu
- Le chemin de l’athéisme
- De la mort à la vie
- L’appel pour le service
- Le désert
- Mon ami Job
- Je ne fais aucun cas de ma vie
- Bibliographie
Je ne fais aucun cas de ma vie
Éditeur : Contrastes | Diffusion Excelsis
120 pages (ou cartes) | 145 g | 13 x 21 x 0,8 cm
13,00 €
Épuisé
EAN / Référence : 9782882110077
« Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais c’est le dessein de Dieu qui s’accomplira ». Ces paroles tirées du livre des Proverbes demeurent une énigme difficile à résoudre. L’homme se fixe un but pour sa vie, mais c’est Dieu qui, en définitive, détermine autrement.
Paul Ranc était autrefois athée, il deviendra chrétien
il voulait être médecin, il sera diacre,
il était romantique, Dieu l’appellera à un ministère difficile,
il aspirait à une vie tranquille, sa vie sera pleine d’épreuves...
Ce témoignage retrace l’itinéraire hors du commun d’un homme plus méconnu que connu. L’auteur nous fait revivre son enfance douloureuse, sa conversion extraordinaire et son appel à un ministère particulier, mais aussi ses souffrances et ses moments de désespoir qui ont jalonné son existence.
Je ne fais aucun cas de ma vie : un livre émouvant et bouleversant qui passionnera le lecteur.
Paul Ranc est né à Paris en 1945, marié, deux enfants. Études primaires et secondaires à Nice. Après une formation de photographe, il entreprend des études théologiques à l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne, puis exerce diverses suffragances dans des Églises de France. En 1982, il est consacré diacre de l’Église Évangélique Réformée du canton de Vaud. Son ministère l’amène à s’intéresser à l’histoire de l’Église et au phénomène des sectes. Il écrit ainsi des études et des articles sur les thèmes du Réveil ou des sectes et donne des conférences en Suisse et à l’étranger.
Table des matières
Autres articles susceptibles de vous intéresser