La providence de Dieu Relié – Juin 2022
Titre original : Providence
Éditeur : Impact
702 pages (ou cartes) | 1245 g | 16,2 x 23,5 x 4,6 cm
29,90 €
En stock
EAN / Référence : 9782890824492
De la Genèse à l’Apocalypse, la providence de Dieu dirige tout le déroulement de l’histoire de la rédemption.
La providence est « la souveraineté intentionnelle de Dieu ». Sa portée s’étend du déplacement des électrons jusqu’au mouvement des galaxies, puis jusqu’au coeur de l’homme. La providence de Dieu est profondément sage, juste et bonne. Elle a pour but de glorifier Dieu en Jésus-Christ en suscitant la joie dans le coeur de ceux qui ont été rachetés pour un monde nouveau.
S’appuyant sur une vie entière de réflexions théologiques, d’études bibliques et d’interventions pastorales, le pasteur John Piper nous conduit dans un voyage étonnant de la Genèse à l’Apocalypse, suivant les traces de la providence de Dieu, afin de nous faire découvrir la réalité englobante de la souveraineté intentionnelle de Dieu sur toute la création et toute l’histoire. Piper nous invite à approfondir notre connaissance du Dieu qui exerce sa providence d’une manière absolue, et il nous montre comment cela nous aidera à développer une adoration vivante et authentique, à nous affermir dans la foi et dans nos convictions, puis à prendre courage joyeusement dans l’épreuve en voyant l’avancement de la mission de Dieu dans ce monde.
« Ce livre viendra enrichir votre conception de Dieu de manière à affermir votre foi. »
D. A. Carson
Professeur émérite de Nouveau Testament, Trinity Evangelical Divinity School ; cofondateur de The Gospel Coalition
« Avec une grande clarté et une précision biblique, John Piper nous fait découvrir toute la portée de la providence de Dieu à travers les Écritures. »
Thomas R . Schreiner
Professeur d’interprétation du Nouveau Testament et de théologie biblique, The Southern Baptist Theological Seminary
John Piper est le fondateur du ministère Desiring God. Pendant plus de 30 ans, il a été le pasteur d’une Église baptiste à Minneapolis, aux États-Unis. Il a maintenant pris sa retraite et se consacre à un ministère plus élargi. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont plusieurs sont traduits en français.