Encouragements en attendant le retour du Seigneur
Commentaires sur 1 et 2 Thessaloniciens Broché – Septembre 2023
Éditeur : Impact
168 pages (ou cartes) | 220 g | 14 x 21,6 x 1 cm
17,50 €
En stock
EAN / Référence : 9782890825543
L’apôtre Paul rendait toujours grâces à Dieu pour tous les croyants de Thessalonique, les mentionnant dans ses prières. Il se souvenait de leur oeuvre de foi, de leur travail d’amour et de leur patience d’espérance dans le Seigneur Jésus. Ses deux lettres ont pour but de les encourager à progresser encore plus dans une vie agréable à Dieu.
Dans ces lettres, les enseignements sur le retour du Seigneur, d’abord pour prendre son Église et ensuite pour régner, sont présentés avec une grande clarté. Ils avaient pour but d’encourager ces croyants de Thessalonique, d’écarter leurs craintes et de dissiper leurs doutes. Nous trouverons nous aussi beaucoup d’encouragements en lisant attentivement ces deux lettres. Les exhortations à mener une vie ordonnée, à vivre paisiblement, à s’encourager et à s’édifier mutuellement sont plus que jamais d’actualité. Elles nous aident, dans l’attente du retour du Seigneur, à marcher « d’une manière digne de Dieu qui [nous] appelle à son propre royaume et à sa propre gloire ».
L’objectif de ces Encouragements en attendant le retour du Seigneur est d’aider les lecteurs à trouver un encouragement personnel dans les lettres de Paul aux Thessaloniciens et dans les commentaires de chaque verset. Ce livre a pour but de nous encourager à marcher dans la foi, l’amour et l’espérance en notre Seigneur Jésus-Christ. Puissions-nous persévérer dans notre cheminement chrétien jusqu’au retour du Seigneur. Il vient bientôt !
E. Richard Pigeon, docteur en éducation (Université d’Ottawa), a été coéditeur de L’Étoile du Matin, une publication chrétienne trimestrielle. Il a enseigné la Parole de Dieu dans son Église locale, à des groupes de jeunes ainsi que lors de conférences bibliques. Ses ouvrages, tels que le Dictionnaire du Nouveau Testament et le Dictionnaire de l’Ancien Testament, ont été publiés en plusieurs langues.