La puissance de l’appréciation
« L’appréciation » une puissance méconnue qui peut guérir, restaurer et favoriser le développement du plein potentiel Broché – Mars 2010
Éditeur : Ministère Multilingue
168 pages (ou cartes) | 250 g | 14 x 21 x 1,1 cm
16,25 €
En stock
EAN / Référence : 9782895761020
« Au début de mon ministère comme aumônier auprès des étudiants universitaires à l’Université d’Ottawa en 1975, un homme est devenu un “mentor” pour moi. Il m’a dit : “Glenn, un des grands traits d’un leader, c’est la gratitude. Depuis, je n’ai jamais cessé de remercier les gens pour leur service !” Trente-quatre ans plus tard, je peux dire : “Mon ami, comme tu avais raison !”
—Glenn Smith,
Vous avez ici un livre de mon ami, J. Kabuya Masanka, sur l’appréciation et la gratitude. J’ai rarement lu un texte qui m’a autant inspiré sur ce sujet. Les études bibliques et les histoires qu’il raconte illustrant bien l’appréciation sont une puissance pour la guérison, la restauration et la découverte d’un potentiel caché.
En même temps que je lisais ce texte, j’ai lu ces mots d’un des plus grands théologiens protestants du 20e siècle. Il a écrit : “La grâce exige toujours la gratitude. Les deux vont ensemble comme le ciel et la terre. La grâce évoque la gratitude comme la voix d’un écho. La gratitude suit la grâce comme le tonnerre suit l’éclair.”
Je vous invite à une belle lecture et à une action concrète—celle de la gratitude. »
Directeur général, Direction Chrétienne« Le Dr J. Kabuya Masanka nous apprend que l’appréciation, langage divin, pénètre et restaure l’homme tout entier, esprit, âme et corps. L’expérience pastorale de l’auteur transcende les limites du psychologisme à la mode et débusque les prétentions de la spiritualité désincarnée en vue de l’épanouissement total de l’homme. »
—Prof. Dr Félix Mutombo Mukendi,
Faculté Universitaire de Théologie Protestante de Bruxelles, BelgiqueJoseph Kabuya Masanka est détenteur du grade scientifique de Docteur en Théologie Protestante de la Faculté Universitaire de Théologie Protestante de Bruxelles (Belgique). Son parcours pastoral est béni et rempli de plusieurs expériences acquises en République Démocratique du Congo (RDC ex Zaïre). Belgique et Montréal (Canada) où il est le pasteur principal de l’église la Communauté évangélique de Pentecôte (CEP) qu’il a implanté en 1994. Dix-sept ans après, Dr J. Kabuya Masanka est le président du mouvement international des Églises de la même dénomination (CEP/international) qui compte des assemblées en plein essor au Canada et en République Démocratique du Congo (RDC), République centrafricaine (RCA), République du Bénin. Il est également professeur à l’Institut de Théologie pour la Francophonie (ITF). Il est également professeur associé à la Faculté de Théologie et Science religieuse de l’Université Laval. Il est chargé de cours à la faculté de Théologie Évangélique de Montréal (FTÉ) de l’Université Acadia.