L’évangélisation du monde. Des origines au 18e siècle
Précis d’histoire des missions. Volume 1 Broché – Octobre 2011
Jacques Blocher – Jacques Blandenier
Éditeurs : IBN L’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne – Emmaüs | Diffusion Excelsis
Collection : Précis d’histoire des missions
382 pages (ou cartes) | 510 g | 14 x 21 x 2,2 cm
22,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782903100414
Saviez-vous qu’en 1287 le roi Edouard Ier d’Angleterre recevait l’eucharistie d’un moine mongol, venu de Pékin, et nommé Bar Çauma ? Et la chose se passait à Bordeaux. Vous rappelez-vous qu’au VIe siècle ce furent des Irlandais qui évangélisèrent l’Europe ?
Tous ces faits saisissants, et d’autres encore, vous les découvrirez en lisant L’évangélisation du monde dont paraît le premier tome, fruit des labeurs conjugués de Jacques A. Blocher et de Jacques Blandenier.
Jacques A. Blocher (1909-1986), pasteur, a enseigné l’histoire des missions à l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne dès 1932, puis à la Faculté de Théologie Protestante d’Aix-en-Provence et à la Faculté Libre de Théologie Évangélique (Vaux-sur-Seine). Il est devenu au lendemain de la guerre le secrétaire général, puis le président, de la Mission Biblique en Côte d’Ivoire, responsabilité qu’il l’a conduit à accomplir de nombreux voyages en Côte d’Ivoire et assumer un rôle de conseiller au sein du mouvement missionnaire évangélique mondial. Il fut aussi à la fois le fondateur du Centre Missionnaire d’Albertville et l’initiateur de la Fédération des Missions Évangéliques Francophones.
Jacques Blandenier, pasteur, enseignant et conférencier, ancien responsable de la formation d’adultes de la Fédération Romande d’Églises Évangéliques (FREE), a été professeur d’histoire des Missions à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine et à l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne. Il effectue de réguliers séjours d’enseignement en Afrique francophone.