Le défi de la pureté
La sexualité, Dieu et le mariage Broché – 2003
Éditeur : Excelsis | Diffusion Excelsis
Collection : Sel et lumière
256 pages (ou cartes) | 247 g | 13 x 19,5 x 1,6 cm
5,00 € – 12,50 €
Épuisé
EAN / Référence : 9782914144773
Table des matières – Extrait 1 – Extrait 2
La sexualité, Dieu et le mariage
Tabou à certaines époques, la sexualité est aujourd’hui banalisée à l’extrême, devenant le simple exutoire à un besoin naturel. Les forces économiques, scientifiques, culturelles, sociales et commerciales ont fait d’elle un objet, entraînant un bouleversement profond et durable (?) de la structure familiale et des pratiques sexuelles dans nos sociétés occidentales qui, lorsqu’elles ne l’ont pas ridiculisée, ont relégué la réflexion éthique sur le sujet au second plan, voire l’ont totalement évacuée.
Conscient d’être sur de nombreux points à contre-courant de la « sagesse » actuelle, mais sans se contenter de blâmer la société pour ses influences corruptrices, J.C. Arnold montre comment Jésus-Christ, source de l’amour, apporte une pureté qui libère et permet de vivre une vie nouvelle, dans laquelle le soutien des autres chrétiens est fondamental.
En effet, pour l’auteur, Église et vie de pureté sont indissociables. C’est à partir de cette conviction qu’il fait appel au courage et à l’autodiscipline des chrétiens pour qu’ils relèvent le défi de la pureté dans les domaines liés à la sexualité comme les fréquentations et le mariage, le célibat ou les enfants.
Le guide d’étude sera un outil précieux pour ceux qui, individuellement ou en groupe, veulent mener une action réfléchie dans ces domaines et faire de l’Église un lieu de guérison et d’espérance.