Je veux être saint mais...
Un regard sur le message de Romains 7 Broché – Août 2005
Titre original : Delight for a Wretched Man
Éditeur : Europresse
176 pages (ou cartes) | 230 g | 13,5 x 21,5 x 1,5 cm
16,90 €
Disponibilité : Dernier(s) exemplaire(s)
EAN / Référence : 9782914562225
Romains chapitre 7 est un des passages les plus mémorables des écrits de Paul. Il exprime de manière graphique la lutte morale de l’homme contre l’imperfection, et il contient le célèbre cri du cœur : « Qui me délivrera de ce corps de mort ? »
Mais qui est l’homme « misérable » qui laisse entendre cette terrible plainte ? Que cherche-t-il ? S’agit-il de Paul ? Si oui, parle-t-il de lui-même comme chrétien, ou se réfère-t-il aux jours d’avant sa conversion ? Si ce sont les paroles d’un authentique enfant de Dieu, comment une telle expression de défaite et de frustration s’accorde-t-elle avec l’accent de victoire du chapitre 8 ?
Les réponses que nous apportons à ces questions auront une influence très réelle sur notre compréhension de la doctrine de la sanctification. Dans ce livre, l’auteur examine les diverses interprétations de Romains 7 adoptées par les responsables chrétiens anciens et modernes. Il évalue les diverses perspectives à la lumière du contexte biblique. Il conclut enfin qu’une compréhension correcte de ce passage comporte des implications pratiques importantes pour la croissance dans la grâce, à la fois dans la vie du croyant individuel et dans celle de l’Église en tant que famille du peuple de Dieu.
Benjamin Clark – Irlandais d’origine, il étudia au Collège de l’Union à Belfast et à l’université de Londres. Il obtint sa maîtrise en théologie à Aix-en-Provence. Il a occupé des postes pastoraux en Suisse, en Irlande du nord et servit pendant un temps comme secrétaire général des GBU en Italie. Il est pasteur d’une assemblée évangélique en Angleterre.