Connaître Dieu pour l’adorer Broché – 2003
Titre original : A Heart for God
Éditeur : Europresse
162 pages (ou cartes) | 215 g | 13,8 x 21,6 x 0,9 cm
Réimpression : 2017
15,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782914562843
La vie que Christ communique aux siens est une énergie bouillonnante, une source qui jaillit jusque dans la vie éternelle. Incapable de la produire par soi-même, l’homme se rabat souvent sur le ritualisme de la religion pour s’approcher de Dieu. Or, celui-ci a clairement indiqué sa volonté : « Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. »
Aujourd’hui, les chrétiens craignent la sclérose des rites religieux et ont tendance à s’en éloigner coûte que coûte. Mais, si leur adoration y gagne en vivacité, elle n’y acquiert pas nécessairement le fondement indispensable dont elle a besoin pour parvenir à la pleine expression de la vie bouillonnante de Dieu. Cette nouvelle adoration se limite fréquemment aux sentiments et aux émotions, ne laissant qu’un impact fugace, temporaire et inefficace sur le vécu du peuple de Dieu.
L’auteur de ce livre est persuadé qu’une vraie adoration (en esprit et en vérité) est la grande richesse du peuple chrétien. Il est cependant indispensable qu’elle se centre sur l’être de Dieu (« vous adorez ce que vous ne connaissez pas », reprochait Jésus aux Juifs religieux).
C’est pour cela que l’auteur présente ici les merveilles du caractère de Dieu dans le cadre de ses rapports avec ses créatures. Il montre combien Dieu est unique, très grand et très digne d’être adoré par le peuple à qui il a fait grâce. Mais il ne suffit pas d’acquérir de la connaissance. Le coeur doit s’enflammer au contact de la vérité divine qui se manifeste en Jésus-Christ. Il faut devenir amoureux de Dieu afin de ne plus pouvoir ne pas l’adorer en esprit et en vérité !
Sinclair Ferguson – Écossais d’origine, il a récemment pris sa retraite du pastorat dans son pays. Il continue pourtant à prêcher en de nombreux endroits du globe. Il a enseigné la théologie pendant de nombreuses années à la faculté de Westminster, aux États-Unis. Il siège au conseil d’administration d’une maison d’édition chrétienne anglophone réputée. Prédicateur et conférencier renommé dans le monde anglophone, il est l’auteur de plusieurs livres, dont certains sont publiés en français.