Quand l’obscurité persiste : la dépression
Faire de son mieux en attendant Dieu et la joie Broché – Octobre 2009
Titre original : When the Darkness Will Not Lift
John Piper
Éditeur : Sembeq
88 pages (ou cartes)
| 130 g
| 13,7 x 21,3 x 0,6 cm
13,90 €
Épuisé
EAN / Référence : 9782923614069
Extrait 1
Il est absolument essentiel, lorsque nous nous trouvons dans les ténèbres, de reconnaître que la sage et puissante main de Dieu nous tient, même quand nous n’avons pas la force de nous agripper à lui.
John Piper
Même le chrétien le plus fidèle et le plus déterminé peut expérimenter des périodes de dépression et de ténèbres spirituelles, où la joie semble demeurer hors de portée. Il est possible que la dépression soit causée par le péché, les assauts du diable, des circonstances accablantes, ou certains facteurs héréditaires ou physiques. L’objectif poursuivi par John Piper, dans Quand l’obscurité persiste, consiste à offrir encouragements et conseils à ceux qui traversent des épisodes de noirceur spirituelle.
Le lecteur en retirera une compréhension accrue à la fois des causes physiques de la dépression et des ténèbres spirituelles. Il sera en mesure de saisir comment le péché non confessé peut faire obstacle à notre joie et d’apprécier l’importance de compter sur le Seigneur dans les moments sombres. Il apprendra comment il est possible d’exercer un ministère envers ceux qui vivent dans une telle obscurité. John Piper utilise des illustrations tirées d’exemples vécus et cite des récits touchants qui fourniront au lecteur de nombreuses raisons d’espérer que Dieu les amène à remonter de cette fosse de désespoir pour faire à nouveau l’expérience de la lumière.
John Piper est le pasteur responsable de la prédication et de la vision à l’Église Bethlehem Baptist Church à Minnesota, au Minnesota. Parmi ses nombreux ouvrages, on compte : Prendre plaisir en Dieu malgré tout et Et si je ne gâchais pas ma vie. Sa femme Noël et lui ont quatre fils et une fille.