Mary Somerville (M.A. Trinity Evangelical Divinity School) est femme de pasteur depuis 35 ans. Forte de son expérience, elle constitue la principale source d’encouragement de son mari Bob qui a été pasteur de deux Églises évangéliques Free Church – l’une au New Jersey et l’autre en Californie. Ils ont deux enfants maintenant adultes et cinq petits-enfants.
Je vous recommande chaleureusement et sans hésitation la lecture de ce livre. J’éprouve une immense gratitude envers les femmes qui soutiennent les hommes appelés à prendre soin de l’Église de Dieu, et je suis persuadée que cet ouvrage s’avérera une source d’encouragement et d’instruction pour vous.
– Elyse Fitzpatrick
Je suis toujours heureuse d’appuyer un enseignement biblique et de précieux conseils écrits par quelqu’un qui vit ce qu’elle dit, et cet ouvrage utile en continet abondamment ! Ayant moi-même enseigné au séminaire et à des femmes de pasteur, je vous recommande de tout cœur ce livre. Il vous aidera à glorifier notre Seigneur et à consolider et mieux comprendre le mariage d’un couple d’ouvriers.
– Elizabeth George
Ce livre met au jour les trésors de gloire, de grâce et d’espoir que Dieu tient en réserve pour les femmes de pasteurs. Les textes de Mary Somerville recèlent de principes clairs, bibliques et pratiques, toujours entremêlés de faits vécus et d’enseignements personnels provenant du Seigneur. Cet ouvrage rend certainement hommage à la « louange et à la gloire de sa grâce ». J’ai beaucoup aimé lire ce livre exceptionnel et je crois que les femmes de pasteurs lui accordent une préférence pendant encore longtemps.
– Martha Peace
Le livre de Mary Somerville, Je suis mariée à un berger, saisit l’essentiel du modèle biblique à adopter par les femmes d’ouvriers. Il apporte un immense encouragement à celles qui, comme moi, sont mariées aux pasteurs et enseignants du Corps de Christ. Faisant preuve de sagesse, Mary dirige clairement notre attention sur la façon dont Christ et le caractère transforment les rôles, les responsabilités et les relations au sein de l’Église locale. Elle décrit avec une parfaite honnêteté comment les principes de vie d’une famille dans le ministère les aident à affronter les plus grands défis de leur travail. À chaque page, la lectrice est invitée à saisir tout à nouveau comment se consacrer avec joie et à vivre la vie de femme de berger du troupeau. Femme de pasteur depuis 38 ans, je suis heureuse de recommander ce livre aux femmes d’ouvriers, jeunes et plus âgées. Il attisera votre soif de Dieu et votre désir de devenir tout ce qu’il veut que vous soyez, tout en prenant modèle sur le Sauveur et en assistant le berger.
– Elizabeth Inrig, directrice nationale, ministère des femmes, Evangelical Free Church of America
Je suis mariée à un berger permet à la lectrice d’entrer en relation avec une femme d’ouvrier d’expérience. Elle y inclut des secrets qui ont fait leur preuve et proviennent d’un serviteur de longue date – des principes de base, sans tape-à-l’œil, destinés à la « douce moitié » de l’homme qui enseigne devant l’Église. Toutes les femmes mariées à un homme exerçant un ministère public devraient lire ce livre et s’attacher aux sages conseils de Mary Somerville.
– Jeanne Hendricks (femme de Howard Hendricks)
Ce livre constitue un témoignage éloquent de la vraie vie des femmes dans le ministère. Mary Somerville nous prodigue des conseils encourageants pour bien remplir notre rôle d’épouse et de mère, tout en travaillant aux côtés de nos maris. J’en suggère certes la lecture aux femmes qui débutent dans le ministère, de même qu’à celles qui œuvrent depuis plusieurs années.
– Berverly LaHaye (femme de Tim LaHaye)
Les écrits de Mary témoignent de sa riche expérience de vie. Elle connaît les frustrations, les pièges, les découragements et la solitude d’une femme dont le mari exerce un ministère. Elle sait également apprécier le privilège, les responsabilités et la joie suprême de servir Christ.
– Betty Jane Adams (femme de Jay Adams)
Étant moi-même femme d’un ouvrier depuis trente-cinq ans, je souscris de tout cœur au livre de Mary, car il est autant pratique que biblique. Il m’a personnellement encouragée et interpellée. Je l’utiliserai sans aucun doute pour aider les jeunes femmes de pasteurs de même que celles qui, en proie au découragement et à la souffrance, ont besoin de consolation et de direction.
– Sherry Allchin, M.A., Centre de counseling biblique, Arlingon Heights, IL
Les épouses de jeunes séminaristes et les femmes célibataires étudiant à l’université et considérant la possibilité de marier un homme désireux de servir à temps plein dans un ministère chrétien me demandent souvent de leur donner une idée de ce qui les attend. Ce livre s’avèrera un outil précieux pour aider ces jeunes femmes. Les chapitres, faciles à lire, offrent des directives et des conseils pratiques, basés sur les Écritures. J’aurais beaucoup aimé profiter de la sagesse et de l’expérience contenues dans cet ouvrage lorsque Tom et moi nous sommes mariés il y a trente ans et avons commencé notre ministère à l’Église.
– Teresa Nelson (femme de Tommy Nelson)
La vie d’une femme de pasteur connaît certes des hauts et des bas, mais Mary Somerville réussit à passer par-dessus les difficultés et à saisir les récompenses. Son livre nous rappelle continuellement qui nous sommes et pourquoi nous existons
– Kathy MacDonald (femme de James MacDonald)
Quelle bénédiction d’être unie à un berger ! J’ai découvert cette vérité aujourd’hui, mais quand j’ai épousé Wayne, je ne connaissais que le bonheur que me procurait ce mariage. J’aurais reconnu plus tôt dans notre ministère qu’il s’agit d’une bénédiction d’être la femme d’un berger si j’avais eu entre les mains un livre semblable pour m’instruire, m’encourager, m’enseigner et m’exhorter. Je le recommande fortement à toutes les femmes de pasteurs. Il vous aidera à compter vos bénédictions et à être une bénédiction pour les autres !
– Carol Mack (femme de Wayne Mack)
Ce livre complet et bien équilibré possède le potentiel d’allumer ou de ranimer la flamme dans le cœur d’une femme fatiguée et découragée, l’exhortant à continuer et à faire tout son possible pour honorer et fortifier son mari. Mais d’abord et avant tout, il lui redonnera le goût de glorifier son Père céleste qui la voit, connaît son cœur et lui dira un jour : « Bien, bonne et fidèle servante. Entre dans la joie et le repos de ton maître. » Cette promesse réconfortera toute femme de pasteur épuisée.
– Pat Palau (femme de Luis Palau)