À la croisée des chemins. Guide de l’animateur
Un guide étape par étape pour rompre avec les dépendances Broché – Février 2014
Titre original : Crossroads: A Step-by-Step Guide Away from Addiction – Facilitator’s Guide
Éditeur : Cruciforme
108 pages (ou cartes) | 240 g | 19,2 x 26,6 x 0,7 cm
19,90 €
Épuisé
EAN / Référence : 9782924110591
Il faut de la sagesse, de l’amour et de la persévérance pour accompagner une personne dépendante au travers du processus de changement.
Accompagner une personne dépendante est à la fois un cadeau et une source de chagrin. Dans À la croisée des chemins : Un guide étape par étape pour rompre avec les dépendances – guide de l’animateur, Welch guide les dirigeants de groupes à travers un processus qui consiste à aimer, rejoindre, et parler avec un groupe d’individus qui vivent des dépendances. Ce livre contient des remarques utiles au sujet de la situation mentale, physique et émotionnelle de la plupart d’entre eux. En ayant accès à la théologie de Welch au sujet des dépendances, ainsi que de ses années d’expérience en relation d’aide, les conseillers, pasteurs et autres intervenants qui ont un fardeau pour les gens qui souffrent peuvent jouer un rôle important dans le travail de restauration de Dieu dans la vie de ceux qui sont esclaves d’une dépendance.
Chacun d’entre nous est candidat à la dépendance. Dans un monde plein de stress, la possibilité d’une échappatoire instantanée est grisante. Quel qu’en soit l’objet – drogues, alcool, nourriture, jeu ou sexe – pour n’en nommer que quelques-uns, les dépendances nous attirent. Elles promettent le plaisir. Finalement, elles n’apportent que vide, mort et destruction. Ce qui n’était au début qu’un moyen de se sauver des tracas de la vie est devenu une forme de servitude. La dépendance est un esclavage volontaire. Le changement ne s’opère pas facilement. Mais il est possible !
À la croisée des chemins a été élaboré comme une étude en petit groupe pour ceux qui luttent contre les dépendances. Ces dix étapes, présentées dans un style franc et logique propre à l’auteur Ed Welch, fournissent un cadre biblique et pratique pour le changement. Welch est un partenaire sage et aimable, qui accompagne les lecteurs dans leur voyage vers la liberté. En chemin, ils apprendront à reconnaître le fonctionnement dépendances, à choisir la sagesse plutôt les désirs insensés, et à s’attacher à l’espoir qui se trouve en Jésus, Celui qui délivre les captifs. Dieu a préparé un chemin pour s’éloigner des dépendances, et ce Dieu plein de surprises poursuit fidèlement ceux qui sont esclaves, même s’ils ont volontairement choisi de l’éviter.
Ed Welch est l’auteur de plusieurs livres, dont Running Scared: Fear, Worry and the God of Rest, Blame it on the Brain, Depression : A Stubborn Darkness, Addictions: A Banquet in the Grave, et When People Are Big and God Is Small. Il est titulaire d’un doctorat en psychologie de relation d’aide, et sert présentement en tant que conseiller, membre du corps professoral et directeur de la School of Biblical Counseling, à la Christian Counseling & Education Foundation (CCEF).