- La dépravation totale
- L’élection inconditionnelle
- L’expiation limitée
- La grâce irrésistible
- La persévérance du chrétien
- Conclusion
Le calvinisme et l’évangélisation
Pourquoi les doctrines de la grâce sont une bonne nouvelle Broché – Mars 2019
Titre original : Evangelistic Calvinism
Éditeur : La Rochelle
64 pages (ou cartes) | 70 g | 12,5 x 17,8 x 0,6 cm
7,00 € – 6,90 €
En stock
EAN / Référence : 9782924895061
Ce petit livre traite d’un malentendu largement répandu parmi les chrétiens d’aujourd’hui. Le calvinisme, selon l’auteur, a souvent eu mauvaise presse et a été injustement critiqué par ceux qui lui reprochent que ses enseignements sapent le zèle des chrétiens pour la mission et l’évangélisation.
En examinant les cinq points du calvinisme, John Benton nous explique que c’est tout le contraire. Il présente les doctrines de la grâce comme cinq magnifiques joyaux qui font briller admirablement la gloire de Jésus pour attirer à lui ceux qui sont perdus dans le péché. Il démontre comment ces grandes vérités devraient calmer les peurs les plus profondes du pécheur et il souligne l’importance d’inclure ces doctrines dans la proclamation de l’Évangile.
John Benton est titulaire d’un doctorat en sciences de l’université du Sussex. Il est l’un des pasteurs de la Chertsey Street Baptist Church à Guildford, au Royaume-Uni. Il est rédacteur en chef du journal Evangelicals Now. Il est marié à Ann, qui est également auteure, et avec qui il a écrit plusieurs livres. Ils ont trois fils et une fille.