Le culte collectif
Comment l’Église s’assemble en tant que peuple de Dieu Broché – Septembre 2022
Titre original : Corporate Worship: How the Church Gathers as God’s People
Éditeur : Cruciforme
220 pages (ou cartes) | 230 g | 12,6 x 17,8 x 1,3 cm
11,90 €
En stock
EAN / Référence : 9782925131564
Quel est le rôle du culte collectif dans l’Église ?
Parmi les chrétiens qui viennent adorer Dieu à l’église chaque semaine, beaucoup ne savent pas exactement ce qu’est l’adoration ni pourquoi ils la pratiquent. Pour certains, c’est un échauffement pour être mieux préparé à écouter le sermon. Pour d’autres, c’est un moment « seul à seul » avec Jésus. Comment devrions-nous considérer le culte collectif d’un point de vue biblique ?
Dans ce livre, Matt Merker montre que le culte collectif est le rassemblement du peuple de Dieu par la grâce du Seigneur, pour sa gloire et pour le bien des croyants, devant un monde qui les observe. Il propose des pistes de réflexion bibliques et des suggestions pratiques pour faire du culte ce qu’il devrait être : un avant-goût de l’adoration commune et éternelle du peuple de Dieu dans la nouvelle création.
« Ce livre est une lecture indispensable pour les pasteurs, les responsables de la louange ou toute personne concernée par la manière dont l’Église se réunit pour célébrer le culte. »
Kevin Stauffer, responsable d’Hymnes 21 ; professeur à l’Institut biblique de Genève (IBG) ; coauteur du livre Manuel pour la conduite du culte
« Matt montre aux pasteurs, aux responsables de la musique et à nous tous comment garder le cap sur les priorités bibliques en matière de culte collectif : la gloire de Dieu, l’édification de l’Église et la proclamation de l’Évangile au monde. »
Keith et Kristyn Getty, compositeurs de cantiques et interprètes ; auteurs de Chantons ! : comment transformer notre vie, notre famille et notre Église par la puissance de l’adoration
Matt Merker (MDiv, Southern Baptist Theological Seminary) est directeur des ressources créatives et de la formation pour Getty Music. Il a contribué à plusieurs hymnes modernes, dont Il me gardera. Matt et sa femme, Erica, vivent avec leurs deux enfants à Nashville, dans le Tennessee, où ils sont membres de l’Église Edgefield.