S’épanouir en Christ
Comment l’amour de Jésus nous libère de l’égocentrisme Broché – 2023
Titre original : Flourish: How the Love of Christ Frees Us from Self-Focus
Éditeur : Cruciforme
156 pages (ou cartes) | 205 g | 14 x 21,5 x 0,8 cm
12,90 €
En stock
EAN / Référence : 9782925131694
Qu’est-ce qui empêche notre épanouissement ?
L’aspiration à vivre sa foi dans une joie quotidienne se heurte fréquemment au constat que cette joie nous échappe. Pourquoi ? Bien souvent, c’est parce que nous avons été influencés par la société, qui nous incite à nous centrer sur nous-mêmes. Sous couvert de vérité, cette manière de penser a même infiltré l’Église. Il est donc temps que nous apprenions à discerner les enseignements toxiques de ceux qui sont vrais et purs.
S’épanouir en Christ nous éduque et nous équipe dans un but : identifier les mensonges qui nous éloignent de la vraie source de vie conduisant à l’épanouissement. En étudiant attentivement ce que Dieu dit dans sa Parole, nous apprendrons à reconnaître les influences du monde, qui menacent de déformer notre compréhension de la véritable identité chrétienne. Nous pourrons alors nous épanouir dans la foi et jouir de la vie abondante que Jésus nous promet.
« Nous souhaitons toutes être heureuses et épanouies. Nous sommes prêtes à faire de nombreux sacrifices pour atteindre le succès dont nous rêvons. Toutefois, Lydia Brownback nous invite à nous détourner de nous-mêmes et à nous poser des questions névralgiques pour grandir en Jésus, goûter à son amour et être pleinement satisfaites. Un livre essentiel pour la femme chrétienne d’aujourd’hui. »
– Rachel Bergeron, épouse d’un pasteur-implanteur ; écrivaine sur le blogue unepetiteinfluence.com
« Ce livre est comme une bouffée d’oxygène dans un monde où il existe tout un discours social qui semble vouloir élever les femmes et encourager leur développement personnel, mais qui ne fait réellement qu’augmenter la culpabilité et la pression que celles-ci peuvent ressentir. Nous n’avons pas toujours conscience de l’influence de ce discours dans nos Églises. C’est pourquoi la réflexion que suscite la lecture de ce livre est bénéfique, que vous soyez une femme ou un homme ! »
– Rachel Yates, missionnaire ; coordinatrice de Femmes de la Parole, Évangile 21
Lydia Brownback (MAR, Westminter Theological Seminary) est l’auteure de plusieurs livres de méditations quotidiennes. Elle est aussi conférencière dans le cadre de séminaires destinés aux femmes à travers le monde.