La prière, farce ou force ?
Daniel Broché – 2008
Éditeur : Le Bon Livre | Diffusion Excelsis
352 pages (ou cartes) | 415 g | 13,5 x 21 x 2,2 cm
7,50 €
En stock
EAN / Référence : 9782930082028
Table des matières – Extrait 1 – Extrait 2
Après un premier ouvrage consacré à Daniel, l’homme « bien-aimé » de Dieu, Maurice Decker nous emmène ici à la découverte d’un aspect fondamental de la vie de cet homme de Dieu remarquable : sa vie de prière.
Ce livre nous propose une approche originale et captivante de ce thème majeur qu’il aborde d’une manière particulièrement vivante, attrayante et concrète.
L’auteur ne se borne pas à énumérer et à commenter les caractéristiques bibliques de la vie de prière. Il nous invite à observer de près un homme de prière exemplaire nommé Daniel, afin d’apprendre de lui comment développer et cultiver une vie de prière de qualité, conforme à la volonté de Dieu.
Sous nos yeux, en quelque sorte, la prière « s’incarne », vit, lutte et s’épanouit dans un authentique croyant qui était un homme de la même nature que nous.
Le Saint-Esprit nous encourage à faire l’effort d’apprendre à mieux prier en nous asseyant aux pieds d’un vieux routier du Seigneur qui avait fait ses preuves et acquis un trésor d’expérience inestimable au fil de longues années d’étroite communion avec son Dieu.
Après sa formation théologique à l’Institut Biblique Emmaüs en Suisse, Maurice Decker a exercé un ministère pastoral en Bretagne pendant une dizaine d’années.
Secrétaire général de la Fédération Évangélique de France de 1979 à 1999, il poursuit un ministère itinérant apprécié d’enseignement biblique dans le monde francophone. Par ailleurs, il est l’auteur de divers ouvrages aux éditions Barnabas, La Maison de la Bible et Le Bon Livre.
M. Decker est marié et père de quatre enfants.