La Bible en Afrique
Son histoire et son rôle Broché – 2012
Titre original : Hij ging zijn weg met blijdschap. Over de geschiedenis en de rol van de Bijbel in Africa
Éditeur : Emmaüs
400 pages (ou cartes) | 515 g | 14,8 x 21 x 2,1 cm
24,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782940488001
La Bible est pour l'Afrique un trésor que personne ne pourra nous arracher. Elle est à notre disposition pour être lue et interprétée en rapport avec nos problèmes et nos défis vitaux.
Elle est pour nous un symbole et une force de la continuité du mouvement du Dieu qui s'est exposé à la merci des humains en vue de leur salut. À travers ses empreintes humaines et son univers qui plonge ses racines dans un passé lointain, la Bible contient un message de vie et d'avenir dont l'Afrique a tant besoin aujourd'hui. Que les Africains félicitent donc le Pasteur Schaaf qui a tenu à nous faire bénéficier de cette histoire passionnante.
Dr André KARAMAGA, Nairobi
De nationalité néerlandaise, Ype SCHAAF est né en 1930. Après des études de théologie à l'Université de Groningue, il est consacré pasteur dans l'Église Réformée des Pays-Bas en 1959.
De 1959 à 1968, il exerce son ministère en Afrique, mettant sur pied l'Alliance Biblique au Cameroun et au Gabon et coopérant à la fondation des Éditions CLÉ à Yaoundé. De 1963 à 1968, il est secrétaire à l'information pour toute l'Afrique de l'Alliance Biblique Universelle.
De 1968 à 1972, Ype Schaaf est secrétaire général adjoint de la Société Biblique Néerlandaise. Il travaille ensuite pour la radio, la télévision et la presse chrétiennes aux Pays-Bas. Il a été pendant plusieurs années éditeur de la revue missiologique « Wereld en Zending », publiée conjointement par protestants et catholiques des Pays-Bas et de Belgique. Ype Schaaf est décédé brusquement en août 2003 lors d'un colloque de mis- siologie qu'il avait contribué à organiser.
Dans le cadre de ses activités, Ype Schaaf a écrit divers livres et articles, produit des programmes audio-visuels sur l'Afrique et le tiers monde en général. Au cours de ses nombreux voyages à travers tout le continent africain, il a rassemblé une documentation considérable et de première main en vue de la rédaction du livre qui vous est présenté