Commentaire d’Ésaïe. Volume 3. Chapitres 44 à 66
Le Messie, serviteur triomphant Relié – Novembre 2020
Daniel Issarte – Luc Warnon – Joël Chiron – Rose-Marie Morlet
Éditeur : Mission Timothée
Collection : Les choses entendues
480 pages (ou cartes) | 935 g | 17,2 x 25 x 4,3 cm
21,00 €
En stock
EAN / Référence : 9791090740174
La prophétie d’Ésaïe concerne autant la vie personnelle que celle de l’Église. Ses oracles sont riches en enseignements de tous ordres. Le pasteur y trouve une moisson abondante d’instructions propres à apporter une aide aux croyants souffrants. Les chrétiens peuvent y découvrir la cause de bon nombre de leurs difficultés spirituelles et connaître l’origine des malheurs qui atteignent parfois le peuple de Dieu.
Si Ésaïe nous révèle les sources et les conséquences de toutes sortes de malheurs, il apporte aussi une vision lumineuse du salut. Véritable mine de trésors, il nous montre comment poser les pieds sur le roc de la vérité en livrant nombre de promesses divines qui annoncent à notre foi une délivrance certaine.
C’est dans une perspective pastorale et d’édification spirituelle que ce livre est abordé. Les prophéties d’Ésaïe contiennent un message pour nous dans toute notre vie, aussi la méditation de ce livre contient des applications spirituelles adaptées à notre contexte personnel, familial et socio culturel (Extraits de la « Préface »).
Pendant près de quarante ans, le livre du prophète Esaïe a été médité par Daniel Issarte et enseigné lors des cours de formation à la Mission Timothée. Si cet ouvrage voit le jour, c’est grâce à un précieux travail d’équipe. Les notes prises lors des cours ont été rassemblées et complétées par Luc Warnon, avec la collaboration de Joël Chiron pour les remarques exégétiques et celles de Rose-Marie Morlet pour les données historiques.