- Édito : Les meilleurs ?
Nicolas Farelly - Les dangers du perfectionnisme
Robert Somerville - Le culte en fête
Richard Gelin - L’encouragement : un ministère
Louis Schweitzer - Autorité et gouvernement de l’Église : le congrégationalisme revisité
Alain Nisus - Bergers, où fuyez-vous ?
Étienne Lhermenault - Prédication : Les leçons de la maladie
Émile Nicole
Les cahiers de l’école pastorale 114 Broché – 2019
Émile Nicole – Étienne Lhermenault – Alain Nisus – Louis Schweitzer – Richard Gelin – Robert Somerville – Nicolas Farelly
Éditeur : Croire Publications | Diffusion Excelsis
Collection : Se former pour servir
112 pages (ou cartes) | 165 g | 15 x 21 x 1 cm
7,00 €
En stock
EAN / Référence : CEP114
Au service de l’Église et de sa mission, l’École Pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs. Destinée principalement aux pasteurs des Églises Baptistes et des Églises Libres, elle accueille des participants d’autres Églises. Ouvertes à tous ceux qui exercent déjà un ministère, les sessions ont pour but de les aider à réfléchir théologiquement sur leur pratique et de leur proposer des outils destinés à enrichir leur manière de servir. Chaque session suppose donc une participation active de chacun.
Les sessions sont aussi un moyen de découvrir la diversité des courants et des sensibilités qui traversent nos Églises et de développer leur cohésion. Elles permettent d’approfondir la connaissance de la réalité des communautés et des contextes au sein desquels le ministère s’exercera.
Elles veulent également favoriser la prise de conscience de la valeur de l’accompagnement, et développer une culture de partage et de soutien réciproque en vue de l’épanouissement de la vocation propre de chacun et de notre vocation commune.
En plus des sessions régulières, elle souhaite contribuer au développement de la Théologie pratique et édite dans ce but une revue trimestrielle, les « Cahiers de l’École Pastorale ».
L’École Pastorale peut également proposer des services, des formations spécialisées, des journées théologiques et participer à la formation des responsables ou des membres d’Église dans les régions.