- Édito : Prêcher à partir de ses cicatrices, pas de ses blessures
Nicolas Farelly - Quelle place pour les Églises dans le débat public ?
Louis Schweitzer - Le salut par l’Esprit : une aventure, une transformation
Nicolas Farelly - Le salut, l’Esprit et le corps de Christ
Thierry Rouquet - L’Église dans tous ses états : Tristes prières
Étienne Lhermenault - Prédication : La résurrection de Jésus : un Dieu qui nous échappe (Marc 16.1-8)
Florence Vancoillie - Présentation de livres
- La foi et la loi : les associations cultuelles
Jean-Daniel Roque - La défaite de la raison : Essai sur la barbarie politico-morale contemporaine
Charles-Éric de Saint-Germain - Lettre à propos de : l’islamisme, l’islamophobie, l’islamofolie
Saïd Oujibou
- La foi et la loi : les associations cultuelles
Les cahiers de l’école pastorale 97 Broché – Août 2015
Charles-Éric de Saint Germain – Jean-Daniel Roque – Étienne Lhermenault – Thierry Rouquet – Louis Schweitzer – Nicolas Farelly – Florence Vancoillie
Éditeur : Croire Publications | Diffusion Excelsis
96 pages (ou cartes) | 140 g | 15 x 21 x 0,9 cm
7,00 €
En stock
EAN / Référence : CEP97
Au service de l’Église et de sa mission, l’École Pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs. Destinée principalement aux pasteurs des Églises Baptistes et des Églises Libres, elle accueille des participants d’autres Églises. Ouvertes à tous ceux qui exercent déjà un ministère, les sessions ont pour but de les aider à réfléchir théologiquement sur leur pratique et de leur proposer des outils destinés à enrichir leur manière de servir. Chaque session suppose donc une participation active de chacun.
Les sessions sont aussi un moyen de découvrir la diversité des courants et des sensibilités qui traversent nos Églises et de développer leur cohésion. Elles permettent d’approfondir la connaissance de la réalité des communautés et des contextes au sein desquels le ministère s’exercera.
Elles veulent également favoriser la prise de conscience de la valeur de l’accompagnement, et développer une culture de partage et de soutien réciproque en vue de l’épanouissement de la vocation propre de chacun et de notre vocation commune.
En plus des sessions régulières, elle souhaite contribuer au développement de la théologie pratique et édite dans ce but une revue trimestrielle, les « Cahiers de l’École Pastorale ». L’École Pastorale peut également proposer des services, des formations spécialisées, des journées théologiques et participer à la formation des responsables ou des membres d’Église dans les régions.