- Éditorial – Michaël de Luca
- « Le Serviteur pacifique » (És 42.1-9) versus « Le Héros guerrier » (És 42.13-17) – Elisabeth Schulz
- « Jésus, rebelle à l’impôt ? » – Michaël Girardin
- La rédemption particulière… Christ aurait-il pris le risque de mourir pour rien ? – Charles Burgunder
- La formation pratique au service de la formation des pasteurs – Michel Siegrist
- Un regard protestant sur le judaïsme – pas seulement des affinités de persécutés mais un partage de maux et des maux partagés – Christian Osorio
- Vers une reconnaissance de « l’Église juive ». Mouvement juif messianique et christianisme en dialogue – Evert van de Poll
- Chronique de livre
Hokhma 122
Revue de réflexion théologique Broché – Novembre 2022
Christian Osorio – Michel Siegrist – Charles Burgunder – Michaël Girardin – Élisabeth Schulz – Michaël de Luca
Éditeur : Hokhma | Diffusion Excelsis
Collection : Revue Hokhma
130 pages (ou cartes) | 190 g | 15 x 21 x 0,8 cm
10,00 €
En stock
EAN / Référence : HOK122
Partage
La revue Hokhma vit de rencontres d’étudiants et de théologiens de différentes facultés et églises protestantes. Elle cherche à stimuler le partage de l’espérance chrétienne entre croyants d’horizons divers, en favorisant la réflexion et la prière communes. Dans ce cheminement, l’équipe Hokhma souhaite contribuer à un renouveau de la foi.
Fidélité
Hokhma place au cœur de sa démarche l’écoute et l’obéissance au Dieu vivant, Père, Fils et Saint-Esprit qui se fait connaître aux hommes par les Écritures. Être fidèle à sa Révélation comprend une double exigence : penser la foi dans la crainte du Seigneur et ancrer ses efforts dans la communion de l’Église.
Recherche
L’étude des Écritures implique une attitude à la fois positive et critique à l’égard des méthodes d’approche de la Bible. Par ce discernement, Hokhma désire être un lieu où la recherche se met au service de la meilleure compréhension possible du texte, dans la prise au sérieux de toute l’Écriture et l’ouverture aux interrogations du monde contemporain.
Hokhma est la transcription du mot hébreu signifiant « sagesse ». Notre revue essaiera, deux fois par an, de mériter son nom : « Être science dans le respect du seul sage ».