- Le contexte européen de notre théologie
- Jusqu’où la grâce est-elle commune ?
- La justification chez Jacques et chez Paul : un exemple scripturaire de contextualisation
- La contextualité de l’Évangile et de la doctrine chrétienne
- Démuni, ouvert et confiant – Prédication fondée sur Romains 8
- Quelle théologie pour la Suisse romande ?
- Avant-propos
- Vers une société sans théologie ? Quelques thèses
- Lettre ouverte adressée aux Facultés de Théologie et aux Églises de Suisse romande
- Chronique de livres
Hokhma 98
Le respect du Seigneur est le commencement de la sagesse Broché – 1er Mars 2011
Henri Blocher – Gérard Pella-Grin – Shafique Keshavjee – Alain Décoppet – Frédéric Hammann – Jacques Buchhold – Benno Van den Toren
Éditeur : Hokhma | Diffusion Excelsis
Collection : Revue Hokhma
104 pages (ou cartes) | 164 g | 15 x 21 x 0,8 cm
9,00 €
Disponibilité : Dernier(s) exemplaire(s)
EAN / Référence : HOK98
Partage
La revue Hokhma vit de rencontres d’étudiants et de théologiens de différentes facultés et églises protestantes. Elle cherche à stimuler le partage de l’espérance chrétienne entre croyants d’horizons divers, en favorisant la réflexion et la prière communes. Dans ce cheminement, l’équipe Hokhma souhaite contribuer à un renouveau de la foi.
Fidélité
Hokhma place au cœur de sa démarche l’écoute et l’obéissance au Dieu vivant, Père, Fils et Saint-Esprit qui se fait connaître aux hommes par les Écritures. Être fidèle à sa Révélation comprend une double exigence : penser la foi dans la crainte du Seigneur et ancrer ses efforts dans la communion de l’Église.
Recherche
L’étude des Écritures implique une attitude à la fois positive et critique à l’égard des méthodes d’approche de la Bible. Par ce discernement, Hokhma désire être un lieu où la recherche se met au service de la meilleure compréhension possible du texte, dans la prise au sérieux de toute l’Écriture et l’ouverture aux interrogations du monde contemporain.
Hokhma est la transcription du mot hébreu signifiant « sagesse ». Notre revue essaiera, deux fois par an, de mériter son nom : « Être science dans le respect du seul sage ».