Martine Hoareau
Martine HOAREAU est conseillère conjugale de formation. En parallèle de ses engagements professionnels et familiaux, elle a développé une activité de formatrice dans le cadre de l’association Mission Vie et Famille (MVF) qu’elle a cofondée avec son mari Gérard Hoareau.
En 2005, elle a démarré avec MVF une formation à l’accompagnement des personnes en souffrance, en coopération avec des professionnels de la relation d’aide. Cette formation est délivrée non seulement en France, mais aussi en Europe francophone et dans les Départements d’Outre-Mer. Martine est membre du Comité étendu de Family Life Mission International et à ce titre intervient régulièrement en Afrique Francophone comme formatrice à l’accompagnement des personnes en souffrance.
En 2009, avec son mari Gérard, elle a fait l’acquisition du Château de Joudes Saint-Amour en Bourgogne afin de le transformer en établissement recevant du public (ERP). Ils y accueillent des groupes et des particuliers (chambres d’hôtes). Martine est aussi traductrice officielle de Peter Scazzero, en collaboration avec la faculté de Vaux-sur-Seine et la maison d’édition Excelsis.
Elle est mariée à Gérard, ils ont 6 enfants et 9 petits enfants.