Le plan éternel de Dieu
Le rôle crucial de l’église pour que s’accomplisse le désir de Dieu Broché – Octobre 2010
Titre original : God’s Eternal Plan
Éditeur : Courant de Vie | Diffusion Excelsis
64 pages (ou cartes) | 100 g | 14 x 21 x 0,5 cm
8,00 €
En stock
EAN / Référence : 9780736346351
Notre Dieu éternel a un plan éternel, et ce plan surpasse de très loin la simple satisfaction de nos espérances et désirs personnels. Dieu a un désir qui lui est propre, son propre but. Il ne sera satisfait que lorsque toute trace de rébellion sera éliminée de l’univers et que toutes choses auront été réunies sous la seule tête, Christ. Le rôle de l’église est crucial pour que s’accomplisse le plan éternel de Dieu. Aujourd’hui, comme jamais cela ne s’est produit auparavant, l’église est au centre d’un conflit universel entre Dieu et son ennemi, Satan. Cette lutte débuta au moment de la rébellion de Satan, persista lorsque Satan corrompit l’homme et se poursuit encore à ce jour, alors même que l’église s’efforce d’appliquer et de faire l’expérience de l’efficacité de la mort de Christ à la croix. La responsabilité de vaincre Satan repose désormais sur l’église, alors qu’elle doit chaque jour chercher, par la révélation et la prière, à faire avancer les intérêts de Dieu et à fuir tout vestige de l’influence satanique.
Dans Le plan éternel de Dieu, Watchman Nee révèle la position unique que l’homme occupe et la position privilégiée de l’église par rapport à l’accomplissement du plan éternel de Dieu. Au cours de messages éclairants quoique brefs, il montre comment Dieu a choisi d’œuvrer à travers l’homme d’une manière générale et à travers l’église de manière spécifique, afin de mener à bien son désir de réunir toutes choses sous une seule tête en Christ. Puisse l’accomplissement du plan de Dieu être le but commun à tous ceux qui proclament le nom de notre Seigneur !
Watchman Nee se convertit en Chine en 1920 à l’âge de dix-sept ans et il commença à écrire la même année. Son ministère dura près de trente ans et Watchman Nee s’est clairement révélé comme un don unique de Dieu à son Corps pour notre époque. En 1952, il fut emprisonné pour sa foi et demeura en prison jusqu’à sa mort en 1972. Ses paroles restent une source inépuisable de révélation spirituelle et une nourriture pour les chrétiens du monde entier.