La liberté dans l’oubli de soi Broché – Mars 2018
Titre original : The Freedom of Self-Forgetfulness
Éditeur : Clé
48 pages (ou cartes) | 75 g | 14 x 21 x 0,5 cm
6,90 €
En stock
EAN / Référence : 9782358431200
Quelles sont les marques d’un coeur radicalement transformé par la grâce de Dieu ?
L’apôtre Paul aborde cette question avec l’Église de Corinthe. Il ne vise pas un « bricolage extérieur superficiel », mais un changement profond qui modifie la vie intérieure, et qui offre un véritable repos dans l’oubli de soi. Une approche radicalement différente de notre culture qui suggère plutôt l’accomplissement de soi ou la constitution d’un CV solide.
Dans ce livre court et percutant, l’auteur à succès Timothy Keller, montre que l’humilité, fruit de l’Évangile, peut nous faire cesser de rapporter à nous-même toute expérience, toute conversation, nous libérant dès lors de toute auto-condamnation. Un chrétien, vraiment humble, n’est pas une personne qui a une faible estime de soi, mais qui trouve la liberté dans l’oubli de soi. Cette liberté vous est également accessible…
« Excellent livre ! Vraiment libérateur pour tous ceux qui se sont déjà inquiétés de ce que les autres pensent d’eux-mêmes ou qui se sont retrouvé mêlés à un conflit. Vous y trouverez votre vie expliquée, puis vous vous mettrez en chemin vers la liberté. »
— Tim Chester, pasteur, enseignant et auteur.
Timothy Keller a étudié à l’Université Gordon-Conwell et à la faculté de théologie de Westminster. Il est pasteur à New York de l’Église presbytérienne du Rédempteur qu’il a implantée en 1989 avec son épouse Kathy et leurs trois fils. Aujourd’hui, l’Église du Rédempteur est régulièrement fréquentée par près de cinq mille personnes. Elle compte de nombreuses Églises partenaires et accompagne la naissance de nouvelles assemblées dans plusieurs métropoles. Timothy Keller est l’auteur de nombreux livres dont La raison est pour Dieu, Les idoles du coeur, Le mariage, Jésus, une royauté différente, La souffrance, La prière, La prédication et Noël caché.