Dis-moi qui tu suis
Je te dirai qui tu es Broché – Août 2012
Jonathan Chaintrier – Yohann Tourne
Éditeurs : Farel – Groupes Bibliques Universitaires | Diffusion Excelsis
Collection : Question suivante
64 pages (ou cartes)
| 100 g
| 14 x 21 x 0,5 cm
5,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782863144251
C’est une question dont la simplicité va peut-être vous surprendre mais qui êtes-vous ? Au-delà de votre nom, prénom et nationalité, qui êtes-vous vraiment ? Quelle est votre véritable identité ?
La disparition de certains repères traditionnels culturels, sociaux et familiaux a entraîné en occident un manque de sécurité et a créé en nous un besoin d’identité. Vous sentez-vous concerné ? Sur quoi construisez-vous votre identité ? Sur l’apparence ? Sur ce que vous avez ? Sur votre réussite ?
Mais que devient-on le jour où l’on fait un faux pas, rate un examen, perd son emploi et que l’on n’a plus rien ? On n’existe plus ? La question qui se pose est finalement la suivante : où trouver une identité qui n’est pas soumise au pouvoir de la fragilité, de l’éphémère et de l’insatisfaction ?
Au travers des textes bibliques, les auteurs nous montrent toute l’assurance et la plénitude que procure une identité fondée sur le Christ.
Originaire de Pau, Jonathan Chaintrier est devenu chrétien en Angleterre alors qu’il était étudiant Erasmus. Après avoir étudié l’anglais à Pau et la journalisme bilingue à Paris, il a travaillé en tant que journaliste pour le Ministère de la Défense de 2001 à 2003. Jonathan a ensuite fait des études de théologie à Londres puis à Paris dans le but de travailler en tant que Secrétaire Itinérant Régional des Groupes Bibliques Universitaires (GBU) en Rhône-Alpes, poste qu’il occupe depuis 2008. Il habite dans la banlieue de Lyon avec sa femme et ses deux enfants.
Yohann Tourne travaille pour les Groupes Bibliques Universitaires en Centre-Ouest. Son rôle est d’encourager les étudiants chrétiens à faire connaître la Bible sur les campus français. Il est marié, père d’une petite fille et fait partie des responsables d’une église protestante dans l’orléanais.