Dimanche matin, 9h25. Le texte biblique est choisi. L’exégèse est terminée. Les illustrations sont pertinentes. Le plan en 3 points est limpide. Le titre est évocateur. Pensez-vous vraiment être prêts à apporter le message de Dieu à son peuple ?
Dieu a choisi de susciter la vie et le réveil par ses messagers. Mais qui est à la hauteur ? Nous avons peut-être oublié que prêcher ne se réduit pas à appliquer une méthode. Il s’agit de glorifier le Dieu sauveur et de restaurer son règne dans les cœurs. Notre auditoire a terriblement besoin de reconnaître la suprématie de Dieu pour s’y soumettre avec joie.
La Bible et l’œuvre de prédicateurs puissants, comme Jonathan Edwards, peuvent parfaitement nous (ré)apprendre à nous délecter de Dieu. Nous (re)faire goûter les joies du beau ministère de prédicateur. Et nous rappeler ce qui est au cœur de toute prédication : quel que soit le thème, Dieu, dans sa splendeur glorieuse, doit y occuper la première place.
John Piper détient un doctorat en théologie de l’université de Munich en Allemagne. Il est pasteur à Minneapolis. Il a écrit plus de 30 livres dont plusieurs best-sellers. John et son épouse, Noël, ont cinq enfants.
Un puissant tonique pour le prédicateur fatigué. Un livre qui creuse en profondeur la théologie, la stratégie et la spiritualité du ministère de la Parole.
James I. Packer, théologien évangélique, auteur de Connaître Dieu
Pasteurs lassés par les sempiternelles recettes du succès et de la croissance de l’Église, ce livre vous fournit une alternative rafraîchissante. La vision de John Piper sur la prédication est bibliquement enracinée, historiquement bien renseignée, et extraordinairement centrée sur Dieu. Je prie que beaucoup de lecteurs suivent ses conseils.
C. J. Mahaney, auteur et conférencier
Replacer Dieu au cœur de la prédication nous ramène à un modèle de prédication biblique, modèle illustré par plusieurs géants de la prédication du passé, notamment Jonathan Edwards et Charles Spurgeon.
Warren Wiersbe, pasteur, auteur et conférencier
Replacer Dieu au cœur de la prédication est l’un des rares livres réellement indispensables sur le ministère de la Parole.
Phillip Graham Ryken, pasteur presbytérien à Philadelphie
La Bible n’est pas un livre de conseils pratiques pour nous aider à vivre une vie plus équilibrée. La Bible est une révélation de Dieu. Replacer Dieu au cœur de la prédication permet aux prédicateurs de se rappeler ce que nous oublions facilement, au risque de nous perdre nous-mêmes ainsi que les personnes dont nous avons la charge.
Haddon Robinson, Gordon-Conwell Theological Seminary
John Piper lance un appel passionné et prophétique à tous les prédicateurs : replacez Dieu au-dessus de toute technique et au cœur de chacune de vos prédications. Son plan est trop simple pour qu’un monde déchu le remarque, et trop puissant pour qu’un prédicateur fidèle l’ignore.
Bryan Chapell, Covenant Theological Seminary
Il arrive parfois que, parmi les myriades de livres pour prédicateurs, une œuvre paraisse si essentielle pour l’appel du prédicateur que l’on peut dire avec certitude : « Ce livre est incontournable ». Replacer Dieu au cœur de la prédication est un de ces livres.
Sinclair B. Ferguson, Westminster Theological Seminary
Voici un antidote puissant contre les prédications fantaisistes et égocentriques d’aujourd’hui. Un livre que tout prédicateur devrait lire au moins une fois par an.
Erwin Lutzer, pasteur de l’église Moody, Chicago