La prédication
Communiquer la foi à l’ère du scepticisme Broché – Février 2017
Titre original : Preaching: Communicating Faith in an Age of Skepticism
Timothy Keller
Éditeur : Clé
336 pages (ou cartes)
| 410 g
| 14 x 21 x 1,8 cm
19,90 €
En stock
EAN / Référence : 9782358430449
Timothy Keller est l’un des meilleurs prédicateurs contemporains. Grâce à son expérience, vous découvrirez comment communiquer le message de la Bible, répondre par l’Évangile à la culture postmoderne et prêcher Christ en s’adressant au coeur.
La plupart des chrétiens, y compris les pasteurs, ont du mal à communiquer leur foi en montrant la puissance transformatrice de l’Évangile de Christ dans la vie des gens.
Timothy Keller est célèbre pour ses prédications accessibles, perspicaces et érudites. Elles inspirent des millions de chrétiens et ont conduit de nombreuses personnes à la foi. Ce livre de Keller est davantage une charte pour une prédication moderne pertinente qu’un manuel pour prédicateurs. Il alimentera la réflexion des prédicateurs sur leur manière de s’adresser à une culture sceptique. Il expliquera les tâches fondamentales de la prédication : enseigner la Parole, intégrer l’Évangile, adapter à une culture donnée, viser les coeurs, centrer sur Christ.
Cet ouvrage s’adresse aux prédicateurs, auteurs de blog, enseignants d’étude biblique, responsables jeunesse, animateurs de groupes de discussion – à tous ceux qui souhaitent communiquer leur foi avec efficacité.
Timothy Keller a étudié à l’Université Gordon-Conwell et à la faculté de théologie de Westminster. Il est pasteur à New York de l’Église presbytérienne du Rédempteur qu’il a implantée en 1989 avec son épouse Kathy et leurs trois fils. Aujourd’hui, l’Église du Rédempteur est régulièrement fréquentée par près de cinq mille personnes. Elle compte de nombreuses Églises partenaires et accompagne la naissance de nouvelles assemblées dans plusieurs métropoles. Timothy Keller est l’auteur de nombreux livres dont La raison est pour Dieu, Les idoles du coeur, Le mariage, Jésus, une royauté différente, La souffrance et La Prière.