Lettres de détenus
Le seul lien avec le monde extérieur Broché – Novembre 2016
Titre original : Corrie Ten Boom’s Prison Letters: Her Only Tie to the Outside World
Éditeur : CLC
104 pages (ou cartes) | 145 g | 14 x 21 x 0,7 cm
Réimpression : Décembre 2022
9,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782722202467
En 1944, en guise d’acte de résistance et d’engagement envers leur foi chrétienne, Corrie ten Boom et sa famille cachèrent des Juifs hollandais durant le régime nazi. Ils se firent rapidement arrêter par la Gestapo et furent envoyés à Scheveningen, puis dans le camp de concentration de Vught.
Pendant son séjour en prison, elle communiqua avec ses proches bien-aimés par le truchement de lettres pleines de récits d’épreuves inimaginables, de ténacité et de foi inébranlable dans l’Éternel. Cette compilation de missives extrêmement émouvantes représente le seul lien entre Corrie, ses proches bien-aimés et le monde extérieur. C’est le témoignage de son amour et de son dévouement à Jésus, qui sont une source d’inspiration pour tous.
Ce que je traverse est parfois sombre, mais le Sauveur me donne sa lumière, et c’est alors merveilleux. »
Corrie ten Boom, 1944
Corrie ten Boom vécut en Hollande avec sa famille pendant cinquante ans, avant que n’éclate la seconde Guerre Mondiale. Après sa libération miraculeuse d’un camp de concentration nazi, Corrie débuta un ministère international d’écriture et de conférences. Elle voyagea dans le monde entier pour partager l’évangile et conseiller tout autant les croyants que les non-croyants. Témoin à l’échelle mondiale de l’amour divin, Corrie est décédée en 1983, le jour de ses quatre-vingt-onze ans.