Clés pour la musique Broché – Mai 1990
Éditeur : Sator | Diffusion Excelsis
Collection : Alliance
206 pages (ou cartes) | 180 g | 13 x 19,8 x 1,5 cm
5,30 €
Disponibilité : Dernier(s) exemplaire(s)
EAN / Référence : 9782735002863
L’art et la manière
Alors que les dernières innovations musicales se perdaient dans les brumes de l’avant-guerre, et que la question des styles musicaux semblait tranchée une fois pour toutes, une explosion de sons inédits est venue troubler la quiétude de nos églises. Après avoir révolutionné les hit-parades, la musique moderne allait-elle s’imposer là où on l’attendait le moins ? Le silence a souvent cédé la place à la cacophonie des excommunications réciproques. Sans toujours saisir les enjeux du débat, partisans et adversaires des formes musicales contemporaines ont parfois été pris au piège de la controverse stérile. Le temps était venu d’approfondir la réflexion.
William Edgar nous invite à replacer la musique dans son contexte, celui de la Création. Il nous ramène à une réflexion sereine – et biblique – sur la place, le pouvoir et la fonction de la musique. Pour que les chrétiens chantent la joie de leur communion avec Dieu.
William Edgar, pianiste de jazz, musicologue, enseigne à présent aux États-Unis après avoir été professeur d’apologétique à la Faculté de Théologie d’Aix-en-Provence.