Les femmes dans le ministère chrétien
Une théologie exégétique Broché – Mars 2007
Éditeur : Excelsis | Diffusion Excelsis
528 pages (ou cartes) | 755 g | 15,5 x 22,5 x 2,7 cm
Réimpression : Novembre 2020
19,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782755000511
Table des matières – Extrait 1 – Extrait 2
Toutes les branches du christianisme, du catholicisme romain au pentecôtisme, sont confrontées à l’épineuse question du ministère des femmes dans l’Église. Comment éviter les éternels affrontements entre traditionalistes et féministes d’une part et les compromis boiteux qui ne satisfont personne d’autre part ?
Les auteurs de cet ouvrage sont convaincus que l’Écriture, inerrante, considérée dans son ensemble, et interprétée selon une exégèse historico-grammaticale, brosse un tableau complet et cohérent de cette question. Se trouve ainsi délimité un terrain sur lequel ceux qui reconnaissent l’autorité des Écritures peuvent se rencontrer.
Commençant par définir la nature de l’autorité et les différentes sphères de la vie où elle s’exerce, ils procèdent pas à pas, ministère après ministère, par leur examen des passages bibliques concernés, à l’élaboration d’une véritable théologie exégétique de la place et du rôle des hommes et des femmes dans l’Église aujourd’hui.
George et Dora Winston ont enseigné pendant trente-trois ans à l’Institut biblique belge de Bruxelles. George fut directeur de cet institut pendant vingt ans et co-fondateur de la Evangelische Theologische Faculteit, à Heverlee. Il fut également professeur visiteur à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine de 1965 à 1985. Actuellement les Winston se consacrent à l’implantation d’Églises dans la région bruxelloise.