Lui rendre le micro ?
Un dialogue renouvelé sur les enjeux de la louange dans l’église locale Broché – Avril 2024
Éditeur : Excelsis | Diffusion Excelsis
276 pages (ou cartes) | 305 g | 13 x 19,5 x 1,5 cm
16,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782755005332
Table des matières – Extrait 1
« Beaucoup d’entre nous vivent la louange sans trop se poser les questions du pourquoi et du comment. D’où cela vient-il ? Est-ce biblique ? Est-ce qu’on ne suit qu’une mode ? Dans cet excellent ouvrage, unique en francophonie, David Porter, musicien et théologien, nous propose des pistes qui nous conduisent à devenir intentionnels sur nos déroulements de culte. Je recommande ce livre très fouillé à tous les pasteurs, responsables d’Église, responsables de louange, musiciens et chanteurs. »
Rolf Schneider, JEM, Suisse romande
« David Porter remet la louange des chrétiens en phase avec le Seigneur révélé par la Bible. L’équilibre entre les ingrédients du culte chrétien et les différents intervenants est utilement repensé. Pour ce faire, l’auteur met à disposition du monde francophone les sagesses issues de ses observations et recherches dans divers continents. Nul doute que ce livre enrichira, stimulera et renouvellera l’expression pratique du culte dans les Églises du XXIe siècle. »
Claude Baecher, pasteur, auteur et enseignant
David Porter, en tant que musicien et théologien, est bien placé pour parler de la question de la louange et du culte. Pianiste, chanteur, arrangeur et compositeur, il a accompagné quelques-uns des musiciens bien connus du monde chrétien francophone. Titulaire d’une maîtrise en théologie de la Faculté libre de théologie évangélique à Vaux-sur-Seine, et d’un doctorat du Robert Weber Institute for Worship Studies à Jacksonville, Floride, David cherche à aider les communautés à réfléchir hors des sentiers battus et à viser une louange christocentrique, participative, reflétant l’ADN de la communauté locale.