Charnières invisibles du royaume
Le ministère caché des femmes Broché – Juin 2006
Titre original : Women, the Hidden Hinges of the Kingdom! – Women, the Suffering Church, and How the Will of God Gets Done!
Éditeurs : LLB – Portes Ouvertes
Collection : Chaînes et Roseaux
72 pages (ou cartes) | 75 g | 12 x 18 x 0,5 cm
3,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782850315862
Pourquoi est-il si peu question de femmes dans les ouvrages historiques et les récits concernant l’œuvre de Dieu dans le monde ?
« L’Histoire est la plupart du temps écrite par des hommes… Mais je pense que la contribution des femmes est passée sous silence pour une raison plus prosaïque : leur rôle est si fondamental qu’il en devient invisible ! Je l’ai aussi remarqué dans mon travail d’historien de l’Église persécutée. »
Ronald Boyd-MacMillan
L’auteur base sa réflexion sur l’histoire de cinq femmes de la Bible en parallèle avec l’histoire de cinq femmes chinoises qui ont joué un rôle déterminant dans l’Église persécutée. Sa réflexion s’étend aux chrétiens qui oeuvrent dans l’ombre et sont pourtant des personnes charnières. Des questions permettent de personnaliser cette étude.
Pour un usage personnel ou en groupe.
Chaînes et roseaux est une collection d’ouvrages relatant des expériences vécues par l’Église persécutée dans le monde. La force, voire la victoire, n’est pas nécessairement du côté des puissants et la faiblesse n’est pas nécessairement du côté de ceux qui semblent plier. La fable de La Fontaine, qui met en vedette le chêne et le roseau, est une illustration de ce que cette collection veut démontrer.
Dans la même collection :
- Leçons de souffrance – À l’écoute de la sagesse de l’Église persécutée
- Sur le chemin étroit – Israël et Palestine, quelques témoignages de foi chrétienne au coeur du conflit
- Arrêts sur image – 12 récits sur 50 ans de ministère
- Secrets oubliés – 15 raisons de s’intéresser à l’Église persécutée
- Bienheureux… les persécutés – 30 jours de méditation biblique