Lydia Jaeger – Armin Baum – Craig Bartholomew – Henri Blocher – Philippe de Pol – Emmanuel Durand – Karsten Lehmkühler – Dominique Ranaivoson – Olivier Riaudel – Anthony Thiselton – Jeremiah Unterman – Henk van den Belt – Benno Van den Toren – Kevin Vanhoozer
Lire la Bible aujourd’hui
Perspectives croisées sur les défis contemporains Broché – Mai 2022
Éditeur : Biblio
440 pages (ou cartes) | 720 g | 16 x 22 x 2,4 cm
27,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782853008174
Achevée depuis bientôt deux mille ans, la Bible reste le livre le plus lu et le plus traduit dans le monde et son importance se mesure au nombre de livres écrits à son propos !
Le projet de ce livre se justifie par plusieurs traits originaux, notamment l’accent mis sur des interrogations épistémologiques (au sens de « méthodologiques » : méthodes de lecture, principes herméneutiques selon différentes traditions religieuses, réception du texte, influence des évolutions du monde contemporain et des nouveaux médias sur la façon dont on s’approprie la Bible, etc.)
Il se distingue par la diversité des aires culturelles, des traditions religieuses et des disciplines académiques représentées par les auteurs. Ce qui les unit, c’est d’un côté leur expertise reconnue dans leur domaine de contribution, et de l’autre leur passion pour l’Écriture. Tout en étant à la pointe de la recherche, les auteurs s’efforcent de rendre leur contribution accessible à un assez large public, non spécialiste des questions abordées. En particulier, les étudiants et les personnes intéressées par la lecture de la Bible trouveront dans ce livre une introduction aux diverses questions qu’elle pose aujourd’hui.
Professeur et directrice des études à l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne, Lydia Jaeger est auteur de divers livres et articles sur la relation entre le christianisme et les sciences. Également chercheur associé au St. Edmund’s College de l’Université de Cambridge, ses intérêts de recherche concernent l’ordre naturel, les implications épistémologiques et éthiques de la doctrine de la création, la théologie de la science et notre compréhension des personnes humaines à la lumière de la biologie évolutive, des neurosciences et de la philosophie.