Accompagner les personnes traumatisées : à la lumière de la Bible
Livret du participant pour les groupes d’accompagnement Broché – Avril 2024
Harriet Hill – Pat Miersma – Richard Baggé – Margaret Hill
Éditeur : Biblio
166 pages (ou cartes) | 230 g | 14,8 x 21 x 0,9 cm
11,50 €
En stock
EAN / Référence : 9782853009744
Accompagner les personnes traumatisées : à la lumière de la Bible propose une méthode participative qui s’appuie à la fois sur la Bible et sur les meilleures pratiques de la santé mentale. L’objectif est de comprendre ce qui a été vécu et de cheminer vers la guérison avec l’aide de Dieu. Cette approche a été testée sur le terrain depuis 2001 par des responsables d’Églises catholiques, orthodoxes, protestantes et indépendantes. Elle a été adaptée dans plus de 150 langues et cultures à travers le monde. Elle constitue une base solide pour restaurer les vies et les relations.
Ce livret est destiné aux participants adultes d’un parcours Accompagner des personnes traumatisées : à la lumière de la Bible. Le groupe d’accompagnement est dirigé par des animateurs certifiés par le Trauma Healing Institute.
Récits franco-européens
Cette édition du livre contient les histoires adaptées à la culture franco-européenne et convient à une grande gamme de situations où des événements traumatisants ont été vécus.
Margaret Hill a fait sa maîtrise à l’université de Manchester, au Royaume Uni ; elle travaille au sein de la SIL (Société internationale de linguistique) depuis 1968, s’occupant de traduction biblique et d’interaction avec les Saintes Écritures.
Richard Baggé, M.D. a fait ses études en médecine au collège Jefferson et à l’école de médecine de l’Université Duke; il est psychiatre au sein de la SIL depuis 1993.
Pat Miersma a fait sa maîtrise en soins infirmiers, spécialité santé mentale relative aux groupes ethniques, à l’université de Californie, campus de Los Angeles ; elle offre du counseling au sein de la SIL depuis 1980.
Harriet Hill a fait son doctorat en études interculturelles au séminaire Fuller. Elle a travaillé pour la SIL pendant 32 ans, et au Trauma Healing Institute de la Société biblique américaine pendant dix ans.