- Le jour où tout a basculé
- Ananas, améthystes
- La question du Père
- Équilibre mental
- Du thé et des petits gâteaux
- Deux longues routes
- Une vie suboptimale ?
- Aimée
- Le magnétophone
- Questions délicates
- La valise pour la maternité
- Un ange dans le Yorkshire
- L’été Cerian
- Curry vert thaïlandais
- Thé froid
- La garnison
- Un cavalier et sa monture
- Un petit élastique
- Le vol de l’alouette
- Une vie tout entière
- Le couffin
- Le cri des mouettes
- L’hommage
- Mari et père
- La force de la faiblesse
- L’arbre oiseau
Cerian, mon enfant
Neuf mois seulement pour t’aimer Broché – Mai 2007
Éditeur : Farel | Diffusion Excelsis
210 pages (ou cartes) | 270 g | 13,5 x 21,5 x 1,5 cm
17,00 €
5,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782863143483
« Suite à mon coup de téléphone, et moins de cinq minutes après être rentrée de l’hôpital, Mike et Liz sonnèrent à la porte. J’étais choquée et confuse.
– Mon bébé ne survivra pas. Il souffre d’une dysplasie mortelle. Je ne parviens pas à joindre Paul. Son portable ne répond pas. Je ne sais pas si je dois laisser un message sur son répondeur. Ma mère est partie chercher les filles. C’est l’anniversaire d’Hannah. Je ne veux voir personne. Qu’est-ce que je vais leur dire ? Je ne veux pas rester toute seule. Il faut que je prenne une décision. Mais je n’y arrive pas.
D’autres moins sages auraient tenté de remplir le vide par du bavardage ou bien essayé de trouver des réponses à mes angoisses. Mais Mike et Liz savaient qu’il valait mieux tout simplement rester près de moi, pendant mon état de choc, et attendre que toutes les bribes d’informations se détachent d’elles-mêmes avant de tenter d’identifier celles qui nécessitaient d’être retenues et dans quel ordre. Liz m’enroula dans une couverture et Mike écouta simplement mes propos sans suite. Je m’attendais à ce qu’ils me disent que je ne pouvais pas me faire avorter, mais lorsque je compris qu’ils ne diraient rien de tel, malgré mes questions, je commençai à me détendre un peu, rassurée par leur présence. »
Les Williams ont fait le choix de porter leur enfant jusqu’à terme afin de lui prodiguer simplement tout leur amour. Sarah partage et livre sous la forme d’un témoignage profond son histoire personnelle. Une histoire qu’elle sait non transposable à tous mais qu’elle a souhaité relater pour rejoindre certaines familles au vécu similaire. Un livre d’une grande humanité.
Sarah Williams est professeur d’Histoire au Regent College à Vancouver. Elle est mariée à Paul et ils vivent au Canada avec leurs deux filles Hannah et Emilia.