Existe-t-il une économie chrétienne ? Broché – Août 2009
Éditeurs : Farel – Groupes Bibliques Universitaires | Diffusion Excelsis
Collection : Question suivante
64 pages (ou cartes) | 95 g | 14 x 21 x 0,6 cm
5,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782863143827
Les ressources que la terre fournit ne sont pas infinies ! L’économie étudie comment nous utilisons ces ressources afin de satisfaire les besoins humains qui eux, ont tendance à être sans limites.
Les relations économiques que nous connaissons au niveau mondial sont le produit des comportements économiques que nous adoptons, volontairement ou non, de manière individuelle. Il revient donc à chacun de choisir la conduite à tenir dans le contexte économique actuel... Il s’agit d’assumer sa responsabilité.
Bien sûr, beaucoup penseront qu’une économie d’inspiration chrétienne n’est qu’un rêve inapplicable dans notre société mondialisée, gangrenée par la convoitise, la soif de pouvoir, et par la course au profit considéré comme une fin en soi. Pourtant, se pencher sur les textes bibliques permet d’y puiser des repères afin de se situer en tant que chrétien face à l’économie, l’argent, la pauvreté. Et tout cela en évitant de tomber dans le piège du découragement, de l’indifférence, ou de la culpabilité face au spectacle parfois attristant que nous inflige la course folle de l’économie mondiale.
Hélène Farelly est enseignante, agrégée d’Économie et Gestion. Diplômée de l’institut d’Études Politiques de Bordeaux et de la faculté de Sciences Économiques de Montpellier, elle a d’abord été conseillère en création d’entreprise et en montage de projets de développement en milieu rural, puis responsable d’un organisme de formation dans le domaine agricole.